Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Gaston Branère.Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Montgeoffroy (1) est régulier depuis ses débuts. Il vient de débuter dans les quintés : sixième à Auteuil. C’était sa seconde course de l’année. Il devrait progresser. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Marc-Olivier Belley : 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Après trois mois d’absence, Foja (2) a été engagé dans deux quintés : sixième à Fontainebleau et quatrième à Auteuil. Elle aussi devrait afficher de nouveaux progrès. Possible placée.
Lord Pit (3) a été au mieux quatrième en quatre courses cette année. Il vient d’être seulement sixième dans une course à conditions sur ce parcours. Il débute dans les quintés. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Adrien Merienne : 56% dans les cinq premiers (9 courses).
Après quatre mois d’absence, Fally Jem (4) vient de faire un bon retour avec une troisième place dans un handicap pour juments à Auteuil. Elle aussi va courir en progression. Possible placée.
Feeling De Sivola (5) a débuté en haies en février dernier. Elle a été engagée quatre fois. Elle vient de bien se comporter à Auteuil. Le fait qu’elle soit entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé peut inciter à la méfiance.
French Dream (6) est régulière à un niveau inférieur. Elle a été engagée une fois sur cette piste. C’était en octobre dernier dans un réclamer. Elle avait été arrêtée. Affaire d’impression.
Miss De Boulko (7) n'a que 4 courses à son actif : 2 en haies et 2 en obstacle. Elle vient de bien se comporter dans une listed sur le steeple d’Auteuil. Le tandem David Gallon / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 68% dans les cinq premiers. Méfiance.
Pour son retour après trois mois d’absence, Zie De Ket (8) vient de conclure septième dans un quinté à Auteuil. Lui aussi va progresser sur sa course de rentrée. Pour une (petite) place.
Mets La Ouache (9) a débuté en haies en janvier. Elle a été engagée trois fois et s’est notamment imposée à Cagnes-sur-Mer. Elle reste sur une troisième place dans une course à conditions sur cette piste. Révélation possible pour son premier quinté.
Faucon Du Bosc (10) avait bien soldé 2018 avec une troisième place dans le prix Fifrelet, une listed recherchée chez les 3 ans. En février, il a effectué sa rentrée à Auteuil. Il a monté en condition depuis. Méfiance. Lorsque Régis Schmidlin est associé à un cheval entraîné par François-Marie Cottin, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Après une quatrième place dans un handicap à Auteuil, Explorers (11) s’est adjugé un réclamer toujours à Auteuil. Pourquoi pas.
Happy Maia (12) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. À l’exception de ce succès à Saint-Brieuc, elle a été au mieux quatrième depuis ses débuts. Elle sera plutôt délaissée..
Après pratiquement un an d’absence, Fandjo (13) vient de faire son retour à Strasbourg : sixième d’une course à conditions. Il devrait progresser mais monte nettement de catégorie. L'association Ludovic Philipperon / Mickaël Seror fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Filmoitout (14) vient de bien se comporter en steeple avec en dernier lieu une troisième place dans un handicap ici même. En haies, il n’a été engagé que deux fois. C’était lors de ses débuts : cinquième au mieux. Difficile à situer.
Francisque (15) vient de prendre part à deux handicaps en haies : troisième à Fontainebleau et septième à Auteuil. Elle peut néanmoins progresser. Pourquoi pas.
Fiesta Delafayette (16) a été engagée trois fois en haies depuis ses débuts. Elle vient de bien se comporter avec une seconde place dans une course à conditions à Fontainebleau mais le niveau sera plus relevé dans ce quinté.
La sélection : 1-2-4-8-7-10-5-9
Le cheval de complément : 11