Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Gaston Branère.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Emid'io Pepe (1) vient de bien débuter dans les handicaps tout comme à Auteuil avec une seconde place dans une épreuve similaire sur ce parcours. Au moins pour une place.
Après 3 mois d’absence, Lorenzo Du Chenet (2) a bien débuté lui aussi dans les handicaps à Auteuil avec une troisième place sur ce parcours. Il a dû ensuite être arrêté dans un quinté sur ce parcours suite à un problème de selle. Au moins pour une place.
Bandanas (3) n'a que 4 courses à son actif. Après une absence de 3 mois, Il vient d’être cinquième dans 2 courses à conditions sur ce parcours. Ce sera son premier handicap. Méfiance. Son jockey Théo Chevillard est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Lebandacarl (4) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a fait l’arrivée des 3 courses qu’il a disputées Auteuil l’année dernière. Avec une condition avancée, il pourrait surprendre.
Après 3 mois d'absence, Grey Fighter (5) vient de faire un bon retour avec une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Possible placé
Après plus de 2 mois d’absence, Elektrix (6) vient lui aussi de bien se comporter à Auteuil avec une quatrième place dans un handicap une troisième dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par Mickaël Seror, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Après une absence de 4 mois, Nectaris (7) s'est imposé pour sa rentrée dans un handicap sur ce parcours. Il a été lourdement pénalisé : 8 livres. Cela incite à la méfiance
Molly De Burge (8) n'a pas été revue en course depuis 4 mois. Il a été quatrième d’un handicap sur ce parcours en octobre. Avec une condition avancée, il tentera de surprendre pour une petite place. Son jockey Johnny Charron fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Après une absence de 7 mois, Nonoleta (9) vient d'effectuer sa rentrée : arrêtée dans une course sur cette piste. Ce sera son premier handicap. Elle sera délaissée
Mon Petit Prince (10) n'a que 4 courses à son actif. Après une absence de 4 mois, Il vient d'effectuer sa rentrée : second à Nantes. Il débute à Auteuil tout comme dans les handicaps. Affaire d'impression.
Leading Raffles (11) n’a été engagée dans 4 courses. Elle vient de remporter 2 courses à Fontainebleau. Elle va débuter à Auteuil tout comme dans les handicaps. Elle va tenter de surprendre
Messy (12) a plutôt été engagé en steeple ces derniers mois. En haies, il a plutôt été régulier à un niveau moins relevé. Il va tenter de surprendre
Le Roi Loth (13) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : septième sur ce parcours. Il devrait à nouveau courir en progrès. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Lucas Zuliani fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Ali Pacha (14) n'a que 3 courses en haies à son actif. Il monte nettement de catégorie. Outsider
Cargo De Nuit (15) vient de créer une belle surprise avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue.
Pour sa troisième course en haies, Lucky Roque (16) vient d’être le dauphin de Leading Raffles (11) à Fontainebleau. Il sera moins chargé que son adversaire aujourd’hui. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
La sélection : 1-2-5-6-15-3-7-11
Le cheval de complément : 16