Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Gemma.Il s’agit d’une course pour juments âgées de 6 ans.
Analyse du quinté
Deesse De Foot (1) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.
Discova (2) manque de régularité. On notera un succès lors de son avant-dernière sortie à Laval. Si la course n’est pas trop sélective, elle peut figurer. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Matthieu Abrivard, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Donna De Karmel (3) est régulière dans l'ensemble. Elle reste sur un succès au Croisé-Laroche à un niveau inférieur. Elle a été quatrième en fin d’année dernière d’une épreuve similaire sur ce tracé. Pourquoi pas. Avec Gabriele Gelormini comme driver, elle a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).
Dolly De Chenu (4) est plutôt en forme. Elle a été seconde sur les 2100 mètres de la grande piste début septembre. Elle reste sur une troisième place à Laval. Avec Jean-Michel Bazire comme driver, elle a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses). Pour une (petite) place.
Après pratiquement un an d’absence, Diane D'haufor (5) a été engagée 4 fois. Lors de son avant-dernière course, elle s’est imposée sur les 2100 mètres de Vincennes. Elle a été ensuite non placée dans une course similaire à Enghien mais elle n’avait pas un bon numéro derrière l’autostart. Méfiance. L'association Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Dolly Du Quesne (6) a été décevante lors de ses dernières courses. Elle avait pourtant été troisième d’un quinté sur ce parcours début septembre. Elle était déferrée des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Méfiance
Dalie Du Citrus (7) a été disqualifiée lors de 3 de ses 5 dernières courses. Sage, elle a été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste en juin. Elle était déferrée des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place si elle est sage. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Dominique Mottier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
À l’exception d’une seconde place à Royan, Dotka De Loiron (8) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Elle n’a pas été revue depuis début septembre. Elle sera délaissée. Avec Loïc Guinoiseau pour driver, c'est 56% dans les cinq premiers (16 courses).
Davina Du Pont (9) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Outsider.
Diane D'houlbec (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place à l’issue des circonstances favorables.
Darquana Du Nord (11) est régulière dans l’ensemble. Elle vient d’ailleurs de s’imposer à Enghien en montrant une certaine ténacité. Possible placée. Avec Matthieu Verva comme driver, elle a 55% de réussite dans les cinq premiers (29 courses).
Lors de son avant-dernière course, Dwelling Heights (12) s'est imposée dans un quinté sur ce parcours. Elle a été ensuite cinquième d’une course avec départ à l’autostart à Enghien. Pour une (petite) place.
La dernière fois où Diva Beauregard (13) a été déferrée des 4 pieds, c’était dans une course pour juments à Enghien en août dernier : troisième. Il y aura plus de partantes. Pour une petite place éventuellement.
Dame Du Ril (14) déçoit en ayant été au mieux huitième lors de ses 5 dernières courses. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Ainsi, elle a été cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste en avril. Elle va tenter de surprendre. Avec Romain Derieux pour driver, c'est 56% dans les cinq premiers (32 courses).
Desiree Des Landes (15) est en grande forme. Elle reste sur une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place. Avec Sébastien-Hardy comme driver, elle a 63% de réussite dans les cinq premiers (30 courses). Son entraîneur Sébastien-Hardy fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Deesse Noire (16) est régulière à un niveau inférieur. Elle vient de s’imposer à Laval dans un bon chrono. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Elle est idéalement engagée au plafond des gains. Méfiance Elle sera associée à Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 15-11-4-16-5-7-12-6
Le cheval de complément : 14