Pronostic hippique
Ce mercredi va se courir la huitième étape du GNT à Saint-Malo.En 2007 et 2008, le quinté a été composé de 3 chevaux du premier échelon et de 2 du second.
En 2006, il y a eu 2 chevaux du premier et 2 du second aux quatre premières places. La cinquième place était allée à un cheval s'élançant avec 50 mètres de recul.
Bases
Quid De Chahains (14) vient de s'imposer à Enghien. Il a été déferré des quatre pieds à cinq reprises, il s'est imposé quatre fois et a été second lors de la cinquième course. Il visera donc la victoire.
Franck Nivard a choisi de mener Quilon Du Chatelet. Second du Prix de Buenos-Aires (un groupe II) en dernier lieu, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Romcok De Guez, un JMB, est assez régulier dans l'ensemble. Pour sa seconde course après un break de plusieurs mois, il vient de conclure second d'un quinté à Cabourg en étant le grandissime favori. Une petite faute lui a sans doute coûté la victoire. Bien placé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue.
Troisième de l'étape GNT de Reims en juin dernier, Phanone Du Metlan (7) vient d'être seconde de Quitty America qui cumule les victoires actuellement. Elle est idéalement placée au premier échelon.
Quoumba De Guez (15) sera ferrée et ne sera pas associée à JMB. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas les moyens de lutter pour une place. Elle a notamment été seconde de l'étape GNT de Marseille en étant ferrée.
Queroan De Jay (8) est assurément un bon cheval mais il manque de régularité. Second de l'étape GNT à Laval (en s'élançant du premier échelon), il s'est ensuite imposé sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Ensuite, il n'a pas fait mieux que septième en trois courses.
Prince Vinoir (5) est régulier dans l'ensemble : il a été dans les six premiers lors de huit de ses dix derniers parcours. Même s'il affronte un lot plus relevé, une petite place peut être envisagée.
Pour sa troisième course après une longue absence, Quiz De Ginai (1) vient d'être disqualifié de la seconde place d'un quinté à Cabourg (empiètement sur la piste intérieure). Il a donc retrouvé tous ses moyens. Il affronte un lot plus relevé et ne sera pas mené par Franck Ouvrie.
Olga Du Dudy (10) court honnêtement dans l'ensemble. Aux 25 mètres dans cette épreuve relevée, elle ne sera envisagée que pour une quatrième ou cinquième place.
Orlando Sport (16) sera ferré et sera mené par son entraineur. On peut donc penser qu'aux 50 mètres, cette épreuve ne constitue pas un objectif.
Ocean Du Digeon (11) est plutôt en vue au trot monté. Après un break de trois mois, il reste sur deux disqualifications.
Neptune Bleu (2) n'est pas régulier. Parmi ses dernières courses, une seule retient l'attention : une quatrième place en mai à Meslay-de-Maine en trottant sur le pied de 1'14 et fractions.
Othello De Levres (3) n'a pas fait mieux que septième lors de ses six dernières courses.
Depuis son retour à la compétition en avril, Nuit Divine (6) a participé à six courses et n'a jamais pu se placer.
Old Du Hautvent (12) a participé à deux courses après sept mois d'absence.
Paddy Du Buisson (13) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence tout en se montrant fautif au départ.
La sélection : 14-9-4-7-15-8-5-1
Le cheval de complément : 10