Pronostic hippique
La dixième étape du GNT va se dérouler ce mercredi sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel.Ils seront 17 au départ. La distance sera de 3250 mètres.
Bases
Queroan De Jay (12) retrouve Franck Nivard avec lequel il s'est illustré à Vincennes (second sur les 2700 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière course) ou dans l'étape GNT de Saint-Malo (second).
Quinoa Du Gers (15) a deux courses dans les jambes après un break de plusieurs mois. Lors de sa dernière course, il était le favori et s'est montré fautif dans le dernier tournant. JMB n'a pas insisté ensuite.
Chances régulières
Quick Master (10) s'est imposé lors de son avant-dernière course sur la grande piste de Vincennes. Idéalement engagé au premier échelon, on peut supposer que cet engagement a été visé (et que sa dernière course ne compte pas).
Quillian Joyeux (2) fait preuve d'une grande régularité. Il s'est d'ailleurs imposé sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Lors de sa dernière course, il a trotté sur le pied de 1'14 sur les 2700 mètres de la grande piste.
Quebir De Leau (9) a remporté cinq de ses dix dernières courses et a été disqualifié trois fois. Bien placé au premier échelon, il sera plutôt en vue.
Narten Des Lupins (6) fait preuve de régularité lorsqu'il est .. sage. Ainsi, il a été disqualifié lors de cinq de ses dix derniers parcours. Sage, il devrait lutter pour un accessit.
Our Love (7) a désormais participé à quatre courses après un break de 6 mois. Il a remporté son avant-dernière course (Meslay-du-Maine)
L'une des meilleures performances de Phanone Du Metlan (8) cette année est une troisième place dans l'étape GNT de Reims. Par contre, à Saint-Malo, elle a eu un mauvais parcours. Elle est donc capable de s'illustrer avec un bon parcours.
Quoumba De Guez (17) vient d'être troisième de Quid de Chahains et de Prodigious dans une course à Vincennes. Elle détient donc une bonne chance théorique mais son entraineur, JMB, a choisi de mener Quinoa Du Gers.
Magnat Crown (11) est d'une grande régularité et rarement fautif. Lors de sa dernière couse (Vincennes, 2100 mètres), il a réalisé un bon chrono. Il peut donc accrocher une petite place en ayant un bon parcours.
Nouba Du Saptel (18) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Elle n'est pas "prête à 100%" selon son entourage et devra rendre 50 mètres.
Opale Du Gaultier (14) a prouvé qu'elle était compétitive à ce niveau : seconde de l'étape GNT à Amiens en mars dernier. Mais elle fait une rentrée après pratiquement trois mois d'absence.
Depuis sa victoire à Meslay du Maine en mai dernier, Othello De Levres (3) n'a pas fait mieux que septième.
Puy De Sancy (1) s'est imposé dans un quinté à Cabourg en août dernier. Mais il monte nettement de catégorie dans ce quinté.
Les dernières performances de Ouragan De Manche (4) sont décevantes. Ferré, il sera rangé parmi les outsiders.
Moqueur Du Caieu (16) s'est placé récemment dans des réclamers. A ce niveau, il sera envisagé pour une cinquième place avec un bon parcours.
Oclock Des Salines (5) sera ferrée, donc à l'image de ses dernières courses, elle sera plutôt délaissée.
La sélection : 12-15-10-2-9-6-7-8
Le cheval de complément : 17