Pronostic hippique
La cinquième étape du GNT va se dérouler sur l'hippodrome de La Capelle ce mercredi.Il y aura deux échelons de parcours.
Seulement, deux quintés ont été courus sur cette distance depuis 2006.
Il est donc difficile de savoir quel échelon privilégier.
Bases
Après un passage à vide cet hiver, Quopeck (6) semble avoir retrouvé la forme : il vient de s'imposer lors de ses deux dernières courses.
Quoumba De Guez (18) s'est imposé lors de ses deux dernières courses. Lors de son avant-dernière course, c'était dans l'étape GNT de Saint-Galmier.
Chances régulières
Quilon Du Chatelet (12) vient de devancer un certain Qwerty à Vincennes. Il sera donc très en vue.
Quick Master (1) vient de s'imposer dans un quinté à Vincennes couru sur plus court. En forme, il fera donc partie des chevaux plutôt en vue.
Magnat Crown (3) vient de s'imposer à Nantes dans un chrono plutôt flatteur (sous les 1'15 sur 3000 mètres). Même s'il n'a pas fait mieux que cinquième en trois quintés depuis un an, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Quid De Chahains (17) s'est imposé lors de ses deux dernières courses. Même s'il ne sera pas déferré, on se gardera bien de l'éliminer.
Quasar Joli (11) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière course. Aux 25 mètres, les choses se compliquent.
Oclock Des Salines (8) bénéficie d'un bon engagement. Même si elle n'a pas montré une grande forme depuis son retour à la compétition en mars, on lui conservera une petite place.
Peon For Clara (10) reste sur deux tentatives intéressantes dans le GNT : quatrième à Saint-Galmier et seconde à Agen. Aux 25 mètres, on l'envisagera donc pour une quatrième ou cinquième place.
O'sullivan (14) a été vu sur le parcours de vitesse de Vincennes lors de ses huit dernières courses. Il semblke donc préférer ce type de tracé aux parcours de tenue. Aux 25 mètres, il lui faudra également un bon parcours.
Oslon De Guez (13) s'est imposé dans un réclamer lors de sa dernière course. Aux 25 mètres, ce sera moins évident.
Obisolo (15) vient de prouver sa forme au trot monté. Il essaiera donc de surprendre à l'attelé.
Ouagadougou (16) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence. Déferré des quatre, il devrait afficher des progrès.
Organdi Danover (4) a été disqualifié lors de sept de ses dix derniers parcours. Sage, il vient de bien faire à Rouen avec une seconde place. Affaire d'impression.
Pathway (7) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence.
Negotians D'ortige (5) semble un peu moins en vue depuis sa rentrée en février. Il sera de surcroit ferré contrairement à toutes ses dernières courses.
Maître d'Atout effectue une rentrée après six mois d'absence.
Magister (2) est plutôt en vue au trot monté.