Pronostic hippique
Ce sera toujours une épreuve de haies au menu du quinté du jour, mais cette fois sur l'hippodrome de Pau.Un hippodrome qui se caractérise notamment par la faible réussite du favori : seulement une fois sur trois dans les cinq premiers.
Bases
Pistolet Rouge (6) vient de s'imposer sur ce parcours dans une course à conditions. Comme c'est un "Chérel", il devrait avoir de nombreux supporters.
Saintel (14) vient d'être second de Pistolet Rouge (6) sur ce parcours. Dans cette course, il portait huit livres de plus que son rival. Dans ce quinté, il aura dix livres en moins. Une revanche en vue ?
Chances régulières
Cette année, Celtill (1) a participé à huit courses en haies et en steeple. Il a toujours conclu parmi les cinq premiers. Pour ses débuts à Pau, il devrait donc faire partie des chevaux en vue.
Ningaloo (3) n'est pas très régulier. Quatrième dans un quinté couru à Clairefontaine en août dernier, il a notamment été non-placé dans un quinté à Auteuil, le terrain lourd serait-il en cause ? Baissé de deux livres et associé à Jacques Ricou, il peut surprendre.
Sous Officier (2) reste sur quatre victoires en steeple-chase. En haies, il n'a participé qu'à deux courses l'année dernière. Il a notamment été quatrième d'une listed. Pour ses débuts dans les quintés, il devra porter 70 kilos. Difficile à situer.
Régulier dans les courses à conditions, Slow Game (11) n'a été que neuvième pour son premier quinté alors qu'il faisait partie des chevaux en vue, c'était fin octobre à Enghien. Baissé de deux livres, il va tenter de se racheter avec l'aide de Cyrille Gombeau.
Lors de son avant-dernière course, Salamix (8) a été sixième d'un quinté à Enghien. Il est donc compétitif pour une (petite) place.
Après cinq mois d'absence, Grey Knight (9) a participé à deux courses de rentrée en plat. Au niveau quinté, il a montré tout et son contraire : second lors de son premier essai,il a été non-placé lors de ses deux sorties suivantes. Ayant déjà été en vue à Pau, on lui conservera tout de même une place.
Sam Toto (4) est régulier à un niveau inférieur. Il a notamment remporté une course à conditions en octobre dernier tout en devant porter 70 kilos. Révélation possible pour son premier quinté.
Win Hope (5) ne s'est jamais imposé, mais a plutôt été régulier dans des courses à conditions. Surprise possible pour son premier quinté.
Après plusieurs mois d'absence, Schianto Conti (10) a effectué une bonne rentrée à Toulouse avant d'échouer dans un steeple ici-même. Difficile à situer.
Au printemps dernier, Sadiri (12) a accroché quelques allocations dans des courses de haies à Toulouse. Absent six mois, il a plutôt été décevant pour son second parcours : septième sur neuf.
Pour sa seconde course après une longue absence, Sagarou (7) vient d'être arrêté dans une course disputée sur ce parcours.
Cazoul Des As (16) est plutôt en vue dans des réclamers. Cela risque donc d'être un peu plus difficile dans ce quinté.
Lolita De L'orme (17) débute dans les handicaps en haies. Ayant surtout réussi au niveau réclamer, il devrait faire partie des chevaux délaissés.
Majala (13) n'a que trois courses de haies à son actif, cinquième au mieux, il devrait être plutôt délaissé.
Rehearsal (15) a été sixième au mieux depuis le début de l'année; Outsider.
La sélection : 6-14-1-3-2-11-8-9
Le cheval de complément : 4