Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Biraben Foie Gras (prix Georges Pastre).Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Hokusai Vallis (1) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts en haies et en steeple. Pour son retour après 2 mois d’absence, il vient de conclure second d’une listed à Auteuil. Il doit porter 70 kilos pour son premier quinté. Méfiance tout de même. L'association Johnny Charron / Laurent Viel fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Son entraîneur Laurent Viel est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Baronne Du Berlais (2) a fait l’arrivée de 2 des 4 quintes où il a été engagé cette année. Elle vient de décevoir dans un quinté sur plus long alors qu’elle était la favorite. Un rachat est attendu.
Prince Des Valois (3) est irréprochable depuis un an. Il a toujours connu la victoire ou la seconde place à un niveau moins relevé. Il a été second d’un handicap sur ce tracé en février dernier. Pour une (petite) place. Avec James Reveley comme jockey, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses). Son jockey James Reveley est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après 5 mois d'absence, Hetre Rouge (4) a été engagé dans 4 courses. Il vient de remporter un handicap sur cette piste sur plus long. Sa valeur a été revue à la hausse. Pour une (petite) place tout de même.
Alex Du Pin (5) vient d’être arrêté pour son retour après 6 mois d’absence. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.
Quasara (6) n’a pas été revu en course depuis juin 2020. Outsider. Elle sera associée à Olivier Jouin : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Six One (7) a été second d’un quinté à Auteuil début septembre. Il a ensuite chuté alors qu’il était le favori d’un quinté. Il a ensuite été septième d’un quinté sur plus long. Pour une (petite) place. Le tandem Lucas Zuliani / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Son jockey est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Il est entraîné par François Nicolle : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Prince Quali (8) vient d'effectuer sa rentrée après 6 mois d’absence : septième dans un handicap sur cette piste. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d’impression.
Joly Heritiere (9) a remporté une course à conditions sur ce parcours en début d’année. Elle vient de bien se comporter en steeple. Elle monte de catégorie. Pourquoi pas.
Après une longue absence, Hirson (10) a effectué sa rentrée en septembre. Il a participé à 3 courses à Auteuil : 3 accessits. Il fera partie des chevaux en vue dans ce quinté. L'association Tristan Lemagnen / Arnaud Chaille-chaille fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, No Shoes On (11) s’est bien comporté dans un handicap à Cholet. Elle a été ensuite cinquième d’une course à conditions à Auteuil. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Thomas Beaurain : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hyghliner Great (12) vient d’être dixième pour sa rentrée après 8 mois d’absence dans un quinté à Auteuil. Il devrait afficher des progrès. Méfiance.
Bonaparte Forlonge (13) n’a que 4 courses en obstacle à son actif. Il s’est certes imposé en haies à Agen en octobre mais il monte nettement de catégorie.
Eximia (14) n’est pas des plus régulières. Elle avait été huitième dans un quinté à Auteuil début septembre. Elle a été abaissée sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place éventuellement.
Walkin Out (15) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il n’a été que neuvième pour son premier handicap. Outsider.
Una Grande Storia (16) a déçu dans les 3 handicaps où il a été engagé : huitième au mieux. Il sera plutôt délaissé.
La sélection : 3-7-2-4-1-10-12-9
Le cheval de complément : 14