Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Grâce Ducal.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y aura 16 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Ever Pride (1) manque de régularité. Il reste sur une cinquième place dans une course disputée sur ce tracé. Il en était un des favoris. Il était déferré des postérieurs. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression. L'association David Békaert / David Békaert fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Unno Del Duomo (2) a surtout couru en Italie. Il vient de participer à 2 courses en France : une victoire à Lyon et une septième place à Toulouse. Le niveau est plus relevé.
Diamant Du Rabutin (3) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé sur les 2100 mètres de Vincennes. Possible placé. Avec Yannick-Alain Briand pour driver, c'est 85% dans les cinq premiers (20 courses).
Après 9 mois d’absence, Verrazano (4) a été disqualifié lors de ses 2 courses de rentrée. Il est âgé de 11 ans. Il sera plutôt délaissé.
Desir Du Bois (5) est en grande forme avec 2 succès consécutifs sur le même parcours qu’aujourd’hui. Cet été, il s’est imposé à 3 reprises sur ce parcours !Au moins pour une place.
Clemenza Am (6) court honettement dans l’ensemble. Elle reste une troisième place à Marseille tout en devant rendre 25 mètres. Elle est bien engagée au premier échelon. Méfiance. Avec Dominik Locqueneux comme driver, il a 64% de réussite dans les cinq premiers (22 courses).
Artiste Du Lys (7) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un an avec une troisième place sur ce parcours. Il est idéalement engagé à la limite du recul.Il va tenter de confirmer.
Comete Darche (8) a été décevante cet hiver à Vincennes. Elle redescend un peu de catégorie. Elle est idéalement engagée à la limite du recul. Elle va tenter de refaire parler d’elle. Lorsque Junior Guelpa est associé à un cheval entraîné par Stéphane Guelpa, c'est 71% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Black D'arjeanc (9) a surpris avec une troisième place dans un groupe III sur ce parcours. Il sera ferré dans ce quinté. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Son entraîneur
Bourbon Somolli (10) vient de faire son retour après 6 mois d’absence : non placé à chaque fois. Il sera cette fois déferré des postérieurs et devrait courir en progrès mais doit rendre 25 mètres
Baronne De Bapre (11) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté plus relevé sur ce parcours. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Avec Stéphane Cingland comme driver, elle a 89% de réussite dans les cinq premiers (9 courses).
Creature Castelets (12) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’elle est déferrée. Elle vient d’être seconde de Elsa De Belfonds (13) dans un quinté sur ce parcours. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Elsa De Belfonds (13) est irréprochable actuellement avec 3 succès consécutifs (dont 2 quintés) sur cette piste. Au moins pour une place
Vanderlov (14) sera déferré des postérieurs. La dernière fois où ça a été le cas, il avait créé une grosse surprise avec une quatrième place à Marseille début décembre. Il essaiera donc de surprendre pour une cinquième place.
Aprion (15) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une quatrième place et une sixième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 13-5-3-6-11-12-7-8
Le cheval de complément : 1