Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Grandeur Nature (gde Course De Haies - Prix Guillaume D'ornano.Il s’agit d’une listed pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Pour son retour après 2 mois d’absence, Serienschock (1) vient d’être troisième d’une course à conditions sur ce tracé (tout près de Alpha Joa). Il est en forme mais doit porter 73 kilos.
Depuis ses débuts en obstacle en début d’année dernière, Alpha Joa (2) fait preuve d’une grande régularité. Elle va participer à son premier quinté. Elle vient d’être seconde à 2 reprises dans des courses à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placée.
Après une septième place dans un quinté en steeple ici même, Beau Nora (3) a remporté un handicap à La Teste de Buch. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
Début juin, Hell's Queen (4) a remporté plutôt facilement un quinté sur l'hippodrome d'Auteuil. Il effectue son retour avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance.
Futbolisto (5) vient de compléter l’arrivée d’un quinté en steeple à Clairefontaine. En haies, il avait remporté un à Compiègne en fin d’année dernière. Il a été au mieux huitième lors de ses 2 quintes suivants avec une valeur revue à la hausse. Affaire d’impression.
Vesroli (6) a été engagé dans 4 courses : 4 victoires ! Il monte bien évidemment de catégorie en participant à son premier quinté. Tout ou rien.
Max's Spirit (7) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur avec un succès à Nancy en juin et en dernier lieu à Vittel. Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau.
Parc Monceau (8) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.
Pao Enki (9) a été engagé dans 4 courses en haies cette année : 3 accessits. Il débute dans les quintés. Pour une petite place éventuellement.
Pour son premier quinté, Petellat Du Rheu (10) vient de conclure sixième d’une épreuve similaire sur l’hippodrome d’Auteuil. Il n’avait pas été revu depuis 2 mois. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
La Limagne (11) est régulier à un niveau inférieur. Elle n’a jamais réussi à ce niveau. Elle a été arrêtée lors de ses 2 dernières courses.
Depuis un an et demi, Rasique (12) a surtout été engagé en steeple. Il a été engagé dans 4 réclamers en haies depuis début 2018 : 3 victoires. Le niveau est plus relevé.
Mille Rubis (13) n’a pas été revu en course depuis début juin où elle a remporté un handicap à Auteuil. Régulière depuis ses débuts, il peut être intéressant de la suivre à ce niveau. Avec Dylan Ubeda pour jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (7 courses). Son entraîneur François-Marie Cottin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Daguet (14) est régulier depuis ses débuts en obstacle. Il reste sur une seconde place dans un handicap de niveau quinté à Dieppe. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Mikaël Mescam : 64% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Shenko Magic (15) fait lui aussi preuve de régularité. Il vient d’être cinquième à Dieppe (Daguet (14) est arrivé second). Avec un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Candos (16) a été en vue dans des handicaps à Auteuil cette année. Il vient d’ailleurs de s’imposer. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par François-Marie Cottin : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Saint Anjou (17) a remporté un handicap à Auteuil en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux sixième dans les handicaps en haies ensuite. Le niveau est plus relevé. Avec Mathéo Viel comme jockey, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Après 2 ans d’absence, Capharnaum (18) a affiché sa forme dans des réclamers. Il avait été en vue dans les quintés par le passé. Il ne portera que 52 kilos aujourd’hui. Il va tenter de surprendre. Son entraîneur François-Marie Cottin est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 2-10-1-6-3-4-14-13
Le cheval de complément : 18