Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Grande Course De Haies - Prix Guillaume D'ornano.Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus
Analyse du quinté
Calinight (1) est en grande forme avec un succès en steeple à Bordeaux et un autre en haies à Nantes. Confirmation attendue dans ce quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Damien Mescam : 71% dans les cinq premiers (14 courses). Lorsque Damien Mescam est associé à un cheval entraîné par Mikaël Mescam, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Après 8 mois d'absence, Chella Speed (2) s'est imposée à Toulouse pour son retour. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Mais le fait qu’elle soit entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé incite à la méfiance.
Foreign Flower (3) va faire sa rentrée après 8 mois d'absence. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un quinté cet automne. Outsider.
Elvis De Balme (4) a été troisième d’un quinté à Auteuil l’automne dernier. Absent 5 mois, il a affiché sa forme à un niveau moins relevé avec une seconde place à Dax et une victoire sur ce parcours. Pour une (petite) place. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Après un succès à Compiègne, Anca (5) a plutôt laissé une bonne impression ensuite dans un quinté à Auteuil : septième. On peut s’en méfier.
Pour sa seconde course de l’année, Kenadara (6) vient d’être troisième d’une course à conditions sur ce tracé. Confirmation attendue dans ce quinté.
Après 9 mois d'absence, Katana One (7) a été engagé dans 3 courses : cinquième au mieux. Il vient d’être neuvième d'un handicap similaire à Dieppe. Il vient de changer d’entraîneur. Affaire d’impression.
Tiger Tap Tap (8) n’a pas été revu depuis la fin mai où il a été non placé dans un handicap plus relevé à Auteuil. Il s’est bien comporté sur cette piste l’année dernière. Surprise possible. L'association James Reveley / Mme Sophie Leech fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Myboy (9) se montre régulier dans les réclamers. Il vient ainsi de s’imposer à Auteuil. Il a été au mieux septième en 4 quintés l’année dernière. En forme, il va tenter tout de même de surprendre.
Helsinki Nolimit (10) a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer l’hiver dernier. Après plus de 3 mois d’absence, il vient de remporter un réclamer sur ce parcours. Il monte de catégorie. Il va tenter de surprendre vu sa forme.
Diva Des Obeaux (11) reste sur plusieurs places dans des handicaps relevés. C’est une jument régulière depuis ses débuts. Elle a remporté un quinté en steeple sur cette piste l’année dernière. Possible placée. Avec Olivier Jouin comme jockey, elle a 60% de réussite dans les cinq premiers (25 courses).
Shenko Magic (12) a été sixième de ce quinté l’année dernière. Il a participé à 2 courses cette année. Il reste une huitième place dans un handicap de niveau quinté à Dieppe (à une bonne longueur de la cinquième). Il devrait progresser. On peut s’en méfier.
Gino Des Dunes (13) n'a pas été revu en course depuis 11 mois. Outsider. Lorsque Felix de Giles est associé à un cheval entraîné par Patrice Quinton, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Dominator (14) vient de faire de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Auteuil. Confirmation attendue. Il sera associé à Geoffrey Ré : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Henya (15) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il a été septième d’un quinté à Auteuil en mars. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Clément Lefèbvre est associé à un cheval entraîné par Philippe & Camille Peltier, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Spes Energicall (16) reste sur une quatrième place dans un réclamer sur ce parcours. Il devait porter 72 kilos. Le niveau est tout de même plus relevé. Son entraîneur connaît une certaine réussite dans les quintés. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.
La sélection : 11-1-14-2-6-4-10-8
Le cheval de complément : 5