Pronostic hippique
Changement de discipline avec un quinté de haies à Clairefontaine au menu de ce samedi.La Grande Course de Haies sera disputée sur la distance de 3600 mètres.
Bases
Quondor De Kerser (1) a remporté cette épreuve l'année dernière. Cette année, il a participé à 4 courses sans doute pour se préparer à cette course.
Myakoda (15) a débuté en haies cette année. Venant de s'intercaler entre Espoir De Kerbarh (2) et Quondor De Kerser (1) sur ce parcours, il sera intéressant de la suivre pour son premier handicap.
Chances régulières
Espoir De Kerbarh (2) vient de s'imposer dans une course à conditions pour sa rentrée après sept mois d'absence. Ayant déjà bien fait tout aussi bien dans les quintés (victoire en septembre dernier à Enghien) qu'à Clairefontaine, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Zarkali (6) vient de se placer troisième d'un quinté à Dieppe. Il a plutôt laissé une bonne impression en prononçant son effort à partir du dernier tournant.
Super Bowl (7) est d'une grande régularité dans l'ensemble. Il vient d'ailleurs d'être second d'un quinté à Dieppe (Zarkali (6) était troisième).
Après avoir participé à un groupe I à Auteuil (septième sur huit), Esplendido (4) est redescendu nettement de catégorie en participant à une course à conditions sur ce parcours : second. Sa valeur handicap a été baissée par rapport à sa dernière sortie dans un quinté où il a conclu sixième.
Celtix (9) a été placé une fois sur deux depuis ses débuts dans les quintés (haies et steeple). N'ayant couru que trois fois cette année, il devrait monter en condition. On notera sa sixième place dans un quinté de steeple ici-même lors de son avant-dernière course.
Rombaldi (18) avait créé une grosse surprise l'année dernière en s'octroyant la quatrième place de cette épreuve. Il a été sans doute été préparé pour cette épreuve.
Saga Style (12) vient de faire sa rentrée dans une petite course de plat après quatre mois d'absence. Est-il suffisamment affûté pour ce quinté ? Difficile à dire. Il a été septième de cette épreuve l'année dernière.
Après s'être imposé dans un handicap, Carpo (8) vient de conclure sixième seulement d'une course à conditions sur ce parcours.
Danaw (3) se montre bien décevant cette année. Il vient d'ailleurs d'échouer dans un quinté à Dieppe. Il a pourtant montré des moyens l'année dernière : second d'un groupe III à Enghien.
Radsoc De Sivola (13) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Lors de sa dernière course, il était septième d'un quinté de steeple à Enghien mais s'était révélé bien décevant dans deux courses de haies auparavant.
La régularité est loin d'être le point fort de Redbabe. Avec deux courses à son actif après un break de six mois, il est difficile de le situer dans ce quinté.
Petit Tracy (5) a participé à 4 courses cette année. Il a du mal à retrouver le chemin des podiums. En témoigne sa récente course où il n'a été que huitième d'un réclamer.
Durian (11) reste sur une quatrième et cinquième place dans des réclamers. Il avait pourtant montré de belles choses en haies l'année dernière.
Qosmos Des Mottes (10) n'a été que dixième du quinté disputé à Dieppe fin juin. Ayant cédé pour finir, il risque donc d'être délaissé dans ce quinté.
Jakiloup (16) vient de ridiculiser ses adversaires dans une épreuve à réclamer en steeple-chase. Pour son retour dans les handicaps, il essaiera de
Clarvic (17) a participé à trois courses après un an d'absence. Il a été arrêté deux fois. On peut donc penser qu'il manque encore de condition.
La sélection : 1-15-2-6-7-4-9-18
Le cheval de complément : 12