Pronostic hippique
Changement de registre ce samedi avec une épreuve d’obstacle à Clairefontaine au menu du quinté de ce jour.La Grande Course de Haies (Prix Guillaume d'Ornano) va rassembler 16 chevaux âgés de 5 ans et plus.
Avec toute la pluie tombée cette semaine, l’état du terrain sera particulièrement à suivre (l’information est généralement disponible en fin de matinée sur le site) ..
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Korfou De Maspie (1) s'est imposé dans un quinté en steeple sur cette piste. Il n’a pas été revu en haies depuis la fin d’année dernière où il avait remporté un quinté à Enghien et avait été cinquième d’un groupe III. Méfiance ..
Lors de son avant-dernière course, Alberto De Ballon (2) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Dieppe (3800 mètres). Pénalisé de huit livres, il ne faut pas l’exclure pour une place. Son entraîneur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Franche Alliance (3) fait plutôt preuve de régularité en haies. Lors de son avant-dernière course, elle a conclu cinquième d’une listed à Auteuil. Possible placée.
Grand Charly (4) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais, il a changé d’entraîneur courant juillet. Il vient de participer à une épreuve moins relevée sur le même parcours qu'aujourd'hui : second à quelques longueurs de la gagnante Tulipe De Ballon. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Next Round (5) a remporté un quinté en mars à Auteuil. Avec une valeur revue à la hausse, il a notamment été sixième d’un quinté à Dieppe. Pour une petite place. Son entraîneur Yann-Marie Porzier est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Après plus d’un an et demi d’absence, Bacplus (6) a participé à cinq courses (en haies et steeple) : une seconde place ponctuée par quatre victoires ! Cinquième d’un quinté en 2012 sur cette piste, il fera partie des chevaux en vue.
Saltas (7) a débuté en haies cette année. Il n’a que trois courses à son actif mais il vient de d’imposer à Nancy. Il monte de catégorie. Méfiance tout de même. Son entraîneur Marcel Rolland fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013.
Portos Marzio (8) a remporté un quinté en haies à Auteuil en novembre dernier. Cette année, il n’a été engagé qu’une fois en haies : arrêté. Il vient d’être également arrêté dans un quinté en steeple. Difficile à situer. Son jockey est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.
Tulipe De Ballon (9) vient de remporter une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle avait loupé de peu une cinquième place dans deux quintés à Auteuil cette année. Pourquoi pas. Son jockey Kevin Nabet est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Venus Des Bordes (10) n'a pas été revue en course depuis quatre mois. Elle a notamment été cinquième d’un quinté en haies à Auteuil fin mars et a fait ses preuves par terrain lourd. Affaire d'impression.
Domiroli (11) vient de s'imposer à deux reprises : un handicap en haies à Toulouse et en steeple au Lion d’Angers. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté mais la réussite de son entraineur, Arnaud Chaille-chaille, peut inciter à la méfiance. Son jockey est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Saubaber (12) a été arrêté dans un quinté en steeple sur cette piste (3900 mètres). Il a été ensuite remporté un réclamer en haies toujours à Clairefontaine. Il avait remporté un quinté à Auteuil en 2012. Méfiance.
North Germany (13) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il n’a pas de références à ce niveau. Difficile à situer. Il est entraîné par Marcel Rolland : 44% de réussite depuis 2013.
Taupin Rochelais (14) reste sur deux accessits dans des quintés : quatrième en haies à Dieppe et troisième en steeple ici-même. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Cayo De Pail (15) a remporté une course à conditions à Auteuil par terrain lourd. Il n’a été ensuite que huitième dans une listed à Auteuil. Une piste collant / lourde peut tout de même jouer en sa faveur.
Scawork (16) a été second d’un quinté à Pau en fin d‘année dernière. Cette année, il n’a été vu que trois fois qui plus est en steeple. Il s’est notamment imposé à Dax. Va-t-il bien faire pour son retour en haies ? Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
La sélection : 14-6-3-5-9-11-12-15
Le cheval de complément : 2