Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Pmu Le Meeting De Deauville -gde Course De Haies - Px G. D.C’est une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Eximia (1) a remporté un quinté à Compiègne en octobre l’année dernière. Après 4 mois d'absence, Elle a été engagée dans 4 courses en steeple. Elle vient d’afficher sa forme en venant de s’imposer à Lyon. Elle effectue donc son retour dans un quinté en haies avec 9 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Elle doit faire ses preuves mais on peut s’en méfier. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Johnny Charron : 86% dans les cinq premiers (14 courses). Le tandem Johnny Charron / Mickaël Seror connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Moujik (2) n’a pas été revu en course depuis 2 mois suite à un succès dans un quinté à Auteuil. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l'échelle des valeurs. On peut s’en méfier. Il est entraîné par François Nicolle : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Anouma Freedom (3) a été arrêté dans 2 quintés relevés à Auteuil ce printemps. Il avait pourtant remporté un automne dernier toujours à Auteuil. Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait en fin d’année dernière. Une surprise possible de sa part n’est pas à exclure assez rapidement.
Filup (4) a remporté un handicap puis un quinté à Auteuil en steeple en mai / juin. Il a ensuite été engagé dans un handicap de niveau quinté e haies à Dieppe : troisième. Possible placé.
Après une absence de 6 mois, Zaky (5) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une seconde place dans un handicap relevé à Auteuil. Possible placé. Son jockey Thomas Beaurain est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Dentor Des Obeaux (6) a remporté un handicap à Auteuil. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second d’un handicap de niveau quinté toujours à Auteuil. Possible placé. Son jockey Olivier Jouin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après 2 places dans des quintés à Auteuil, Rock And Roll (7) a échoué à un niveau plus relevé. Il a été arrêté dans la Grande Course de Haies de printemps fin avril. Il va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a déjà bien couru après un petit break. On peut s’en méfier. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Shenko Magic (8) a remporté ce quinté l’année dernière. Après 9 mois d’absence, il vient de faire son retour dans une course à conditions sur ce parcours : quatrième. Il devrait progresser. Surprise possible
Six One (9) a été engagé dans 6 quintés en haies depuis septembre : 6 places. Il reste sur une cinquième place dans une listed à Auteuil. Pour une (petite) place. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Intello County (10) vient d’effectuer de bons débuts à ce niveau avec une troisième place tout près de Zaky (5) à Auteuil. Confirmation attendue. Il sera associé à James Reveley : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 6 mois d'absence, Gali Love (11) vient d'effectuer sa rentrée : dixième à Auteuil. Il a fait l’arrivée d’un des 6 quintes où il a été engagé l’année dernière. Il peut surprendre.
Dexter (12) est plutôt en vue un niveau moins relevé. Il avait été neuvième dans un quinté à Compiègne en octobre dernier. Il vient d’échouer dans un handicap similaire à Dieppe. Mais, il en était un des favoris. Va-t-il surprendre ?
Après une absence de 6 mois, Mcgroarty (13) vient de s’imposer pour son retour sur ce parcours. Il monte de catégorie mais comme il avait été second de ce quinté en 2021, il faut s’en méfier.
La Remontada (14) se montre régulière course à conditions. Il vient de s’imposer à La Teste de Buch. En forme, elle va tenter de surprendre pour son premier quinté. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Après une absence de 5 mois, Golden Park (15) a été engagé dans 2 courses reste sur une quatrième place en steeple à Auteuil et une troisième place en haies à la Teste-de-Buch. Elle doit faire ses preuves dans les quintés. Elle est entraînée par Mickaël Seror : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Elle a fait l'arrivée lors de 6 de ses 10 dernières courses.
Après 6 mois d'absence, Rim Fire (16) a été engagé dans 2 courses. Il vient de conclure septième dans un handicap relevé à Dieppe. Il devrait progresser. Il est bien placé dans le bas du tableau. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 5-6-4-13-2-9-7-8
Le cheval de complément : 1