Pronostic hippique
Le quinté de ce jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Guillaume de Pracomtal.Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 4 ans.
Le passé de la course montre que les favoris sont plutôt en vue.
Bases
Tir Au But (4) est régulier en haies depuis ses débuts : il n'a jamais conclu au-delà de la sixième place en cinq parcours. Restant sur une seconde place dans un quinté couru sur ce parcours, il devrait être plutôt en vue.
Pour sa rentrée après quatre mois d'absence, Grand D'auteuil (2) vient de remporter un quinté couru sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse (huit livres), il va tenter de conserver une place dans ce quinté.
Chances régulières
Pour ses débuts à Auteuil, Magic Flight (10) vient de réaliser une performance intéressante sur ce parcours avec une troisième place. Il sera associé à Mathieu Carroux : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010. Révélation possible pour son premier quinté.
Rostov (6) a débute en haies en aout. il a participé à trois courses et s'est imposé à deux reprises. Il sera donc intéressant de le suivre pour son premier quinté.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Astigos (14) a conclu quatrième dans une course à conditions sur ce parcours. Possible placé pour son premier quinté.
Titus De Champfeu (16) a participé à quatre courses en haies. Pour son premier quinté, il vient de conclure septième sur ce parcours. Progrès attendus.
Tali Des Obeaux (1) débute dans les quintés. Elle a participé à quatre courses en haies, elle s'est notamment imposée deux fois. Restant sur une troisième place sur ce parcours, elle peut prendre part à l'arrivée de ce quinté.
Cette année, Buck's Business (12) a été au mieux quatrième en huit parcours. Lors de sa dernière course (un quinté sur ce parcours) , il s'est montré offensif : quatrième.
Pour ses débuts dans les quintés, Tirelarigot (11) vient de conclure cinquième dans l'épreuve remportée par Grand D'auteuil. Pour une petite place.
Casa Battlo (3) a été en vue dans les quintés au printemps : une victoire et trois accessits. Il vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : non placé sur dans un quinté sur ce parcours. Il devrait afficher des progrès.
Cette année, Marcus De La Borie (9) a été au mieux quatrième en six participations à des quintés. Huitième en dernier lieu sur le parcours qui nous intéresse, il va tenter d'accrocher une cinquième place.
Totem Flow vient d'effectuer sa rentrée en plat après cinq mois d'absence : second sur l'hippodrome de Fontainebleau. N'ayant participé qu'à trois courses en haies, il est difficile à situer. Il sera associé à David Berra : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
El Milagro (5) a fait ses preuves à ce niveau en début d'année mais il reste sur plusieurs performances décevantes : neuvième et arrêté à Clairefontaine, tombé à Auteuil.
Zircjorien (7) débute dans les quintés. Il a participé à quatre courses en haies à Pau. Il effectue une rentrée après huit mois d'absence.
Snake Eyes (13) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il vient de bien courir dans un handicap à Clairefontaine : troisième. Difficile à situer.
King Of Landhor (15) effectue une rentrée après trois mois d'absence tout en ayant été décevant cette année.
Tedjala (17) débute dans les quintés. Elle n'a deux courses de haies à son actif. Elle effectue une rentrée après plus d'un an d'absence.
Rhonaldino (18) vient de faire ses débuts dans les quintés : dixième sur ce parcours.
La sélection : 4-2-10-6-14-16-1-12
Le cheval de complément : 11