Pronostic hippique
Le quinté de ce jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Guillaume de Pracomtal.Il s'agit d'une épreuve de haies (listed) pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Après trois mois d'absence, Capivari (1) s'est imposé dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il se retrouve pénalisé de 8 livres. Pour une petite place tout de même ? Il sera mené par Régis Schmidlin : 44% de réussite depuis 2015.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Ponte Fortune (2) a été second d'une course à conditions sur ce parcours. C'était seulement sa quatrième course en haies.' Possible placée.
Happening (3) n'a participé qu'à trois courses en haies (toutes à Auteuil). Il reste sur un facile succès dans une course à conditions sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à James Reveley : 45% de réussite depuis 2015.
Via Dolorosa (4) fait preuve de régularité depuis ses débuts en obstacle. Après six mois d'absence, il vient de très bien débuter à Auteuil avec une victoire en steeple. Méfiance pour son premier quinté en haies.
Big Bowl (5) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : cinquième dans le quinté remporté par Capivari (1) sur ce tracé. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Après plus de deux mois d'absence, Rappeur Des Mottes (6) vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place dans le quinté où Capivari (1) s'est imposé. Possible placé.
Hollyster (7) n'a que trois courses en haies à son actif : second d'un réclamer à Plessé, une victoire à Rochefort-sur-Loire et une autre à Châteaubriant. Il monte nettement de catégorie. Va-t-il bien courir ?
Depuis ses débuts, Le Roturier (8) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de chuter pour son premier quinté. Il devrait être plutôt délaissé.
Malibas (9) vient de participer à deux quintés : second à Clairefontaine et quatrième sur ce parcours (lors de la victoire de Capivari). Pour une (petite) place. Il sera mené par Jacques Ricou : 60% de réussite cette année.
Etoile Des As (10) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placée dans un quinté à Auteuil. Elle avait pourtant été troisième dans un quinté sur ce parcours. Pourquoi pas avec une condition avancée.
Cherek (11) a été au mieux sixième en trois quintés cette année. Il vient de s'imposer à Compiègne. Pour une petite place ?
Boston Paris (12) vient de chuter pour ses débuts dans les quintés (Clairefontaine, 3600 mètres). Elle a été seconde d'un handicap en juin sur ce parcours. Surprise possible ? Son entraîneur Dominique Bressou fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2015.
Galeotto (13) a débute en avril et a été engagé quatre fois. Il vient de remporter un handicap à Nancy. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Arnaga (14) fait une rentrée après cinq mois d'absence.
Syndromos (15) a participé à quatre quintés : quatrième au mieux. Il vient de laisser une bonne impression dans l'épreuve remportée par Capivari (1) : neuvième. Pour une petite place ?
Chiefly (16) a peu d'expérience : quatre courses. Il avait été sixième d'une course sur ce parcours à nette distance des chevaux l'ayant précédé. Il vient de remporter un steeple à Moulins. Affaire d'impression. Il est entraîné par Guy Cherel : 50% de réussite cette année.
Shoesmania (17) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Elle a été au mieux huitième en deux handicaps.
Pour son retour en compétition après pratiquement deux mois d'absence, Saison Des Pluies (18) a été septième du quinté remporté par Capivari. Elle devrait progresser. Pour une petite place ? Elle est entraînée par Gregory Denuault : 60% de réussite depuis 2015.
La sélection : 2-6-5-9-3-4-1-10
Le cheval de complément : 18