Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Guy Lux.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de 7 ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Pleasure Kronos (1) vient de créer une grosse surprise en remportant un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle n’affronte cette fois que des juments. Elle va donc tenter de doubler la mise.
Utopie Cehere (2) a participé à deux courses après plus d'un an d'absence : non placée et disqualifiée. Outsider. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 54% de réussite cette année.
Vacate Money (3) a remporté quatre de ses cinq dernières courses. Elle reste ainsi sur un succès sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. Au moins pour une place. Son driver Jean-Philippe Dubois est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2015.
Umala Du Rib (4) retrouve la forme puisqu’elle reste sur deux accessits sur la grande piste de Vincennes : seconde sur 2850 mètres et troisième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placée.
Utinka Selloise (5) a été fautive lors de ses deux dernières courses. En dernier lieu, elle s’est bien comportée par la suite. Elle sera cette fois menée par Jean-Michel Bazire : 43% de réussite dans les quintés depuis 2015. Méfiance.
Sonia Des Bordes (6) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Ariel Boko (7) débute en France. Elle a été moins en vue ces dernières semaines. Le fait qu’elle soit drivée par Björn Goop peut toutefois inciter à la méfiance.
Sahara Fairytale (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours, elle peut elle aussi se placer à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Elle sera associée à C. Martens : 40% de réussite depuis 2015.
Vodka Du Wallon (9) a remporté deux quintés sur la grande piste en fin d’année dernière et au début de cette année. Elle a été ensuite quatrième sur ce tracé puis septième puis sur 2850 mètres. JMB qui lui était à chaque fois associée mènera Utinka Selloise. Affaire d'impression.
Venus De Bailly (10) reste sur deux sorties décevantes mais elle redescend de catégorie. En décembre, elle avait été seconde dans deux quintés sur les 2850 mètres de la grande piste. Pourquoi pas. Elle sera menée par Eric Raffin : 50% de réussite cette année.
Topaze De Landerie (11) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Affaire d'impression.
Vea Du Vivier (12) a été engagée six fois sur la grande piste de Vincennes durant ce meeting : cinquième au mieux. Elle essaiera donc de surprendre pour une cinquième place à l’issue d’un bon parcours. Son driver Franck Ouvrie est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Uranie Lorraine (13) a été non placée lors de ses quatre derniers parcours. Elle sera associée à Franck Nivard : 50% de réussite cette année.
Ursa Major (14) reste sur un succès dans une épreuve sur ce parcours. Elle n’affrontera cette fois que des juments. Possible placée.
Ustie Haufor (15) sera ferrée contrairement à ses dernières courses. Elle est entraînée par Christian Bigeon : 50% de réussite cette année.
Utopie Imperiale (16) est plus en vue au trot monté. Outsider.
La sélection : 1-3-14-5-4-8-10-7
Le cheval de complément : 12