Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Guy Lux Et Leon Zitrone.Il s’agit d’une course pour juments âgées de 7 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Fin décembre, Effigie Madrik (1) a été troisième d’un quinté pour juments sur ce tracé. Ce quinté est un peu plus relevé. Elle va tenter d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Effigie Royale (2) reste sur une troisième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Eric Raffin : 70% dans les cinq premiers (10 courses).
Pour ses débuts à Vincennes, Wild Love (3) vient de conclure sixième d’un groupe III sur les 2100 mètres (autostart). Ce quinté est moins relevé. Elle n’a pas beaucoup de références sur une distance aussi longue. Si cela ne la gêne pas, elle devrait figurer dans le quinté. Elle sera associée à Franck Nivard : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Elite De Jiel (4) vient de se montrer fautive dans un quinté sur ce parcours alors qu’elle était la favorite. Elle était déferrée des postérieurs ce qui n’était pas arrivé depuis un an. Fin décembre, elle avait été seconde de Decoloration (13) sur ce parcours en trottant sur le pied de 1‘12 et fractions. Possible placée.
Belle Emotion (5) ne répète pas toujours mais sa forme est sûre avec 2 succès lors de ses 3 dernières courses. Elle s’est ainsi facilement imposée sur les 2100 mètres en décembre. Elle vient de s’imposer à Agen. Si elle est sage, il faut s’en méfier.
En décembre, Deesse Noire (6) a été seconde d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en ayant trotté sur le pied de 1’13. Sixième ensuite derrière l’autostart (avec un départ en seconde ligne) et fautive dans un quinté sur ce parcours, il faut la reprendre. Elle sera associée à Anthony Barrier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après un an d’absence, Eolia De Houelle (7) a effectué sa rentrée en juin. Elle a été engagée 9 fois : septième au mieux. Elle sera délaissée.
Datcha (8) déçoit elle aussi depuis son retour en octobre : sixième au mieux. Début 2020, elle avait pourtant trotté sur le pied de 1’12 et fractions. Son entraîneur est loin d’être pessimiste. Surprise possible. Avec Yoann Lebourgeois comme driver, elle a 57% de réussite dans les cinq premiers (23 courses).
Class Action (9) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Elle sera donc envisagée pour une petite place à l’issue d’un bon parcours. Charles Dreux connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Mi-novembre, Coumba Kuky (10) avait créé une grosse surprise avec une quatrième place dans un quinté sur ce tracé. Elle vient d’afficher sa forme sur la petite piste. Elle aussi peut surprendre à belle cote. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Gabriel Angel Pou Pou : 52% dans les cinq premiers (65 courses).
Altea De Piencourt (11) s’est imposé dans un quinté sur ce parcours fin octobre. Elle a été décevante ensuite : cinquième au mieux en 5 courses. Elle sera cette fois ferrée. Son driver Junior Guelpa est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Fin novembre, Dona Viva (12) avait devancé plusieurs adversaires du jour dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle a été ensuite engagée à un niveau plus relevé : des groupes III. Méfiance dans ce quinté. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Dominik Locqueneux : 59% dans les cinq premiers (41 courses).
Decoloration (13) a déjà remporté 3 courses durant ce meeting. Lors de son avant-dernière course, elle était la grandissime favorite d’un quinté sur ce parcours, elle était bloquée dans le dernier tournant mais a réussi à revenir à la troisième place. Elle a été ensuite troisième d’une course plus relevée sur plus court. Pour son retour dans les quintés, elle devrait viser une très bonne place sauf incident.
En étant déferrée des 4 pieds ce qui n’était pas arrivé depuis un moment, Conchitana Jenilou (14) vient de faire un truc en trottant sur le pied de 1’10 et fractions sur les 2100 mètres. Elle sera à nouveau déferrée des 4 pieds. Confirmation attendue. Avec Romain Derieux pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (15 courses). Elle est entraînée par Romain Derieux : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Crescendis (15) vient de se montrer fautive au trot monté. Auparavant, elle avait conclu tout près de Conchitana Jenilou (14) sur les 2100 mètres (autostart). Elle s’est déjà bien comportée sur la grande piste de Vincennes. Elle a ainsi été sixième d’un quinté sur ce parcours fin décembre où elle devait également affronter les mâles. Avec un bon parcours, elle peut donc figurer. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Jean-François Senet : 57% dans les cinq premiers (54 courses).
Bacherra Du Moulin (16) est une bonne jument de trot monté. À l’attelé, elle court honnêtement province. À 10 ans, elle vient de seulement débuter maintenant à Vincennes : fautive sur ce parcours. Elle est bien engagée au plafond des gains. Affaire d'impression.
La sélection : 13-4-3-14-12-2-6-10
Le cheval de complément : 5