Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Guy Lux Et Leon Zitrone.C’est une course pour juments âgées de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Gold Voice (1) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Elle reste sur cinquième place dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il n’y cette fois que des juments. Possible placée.
Apple Wise As (2) s’est imposée sur ce parcours en décembre. Même si elle a ensuite déçu lors de ses 2 sorties suivantes, elle peut figurer dans le quinté. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Iceland Falls (3) a effectué son retour en France en décembre. Elle reste sur une troisième place sur ce parcours et une seconde place sur plus court. Pour une (petite) place.
Après 2 victoires consécutives notamment sur ce parcours, Guiness D'herfraie (4) vient de se montrer fautive dans un quinté où elle devait aussi affronter les mâles. Rachat attendu. Avec David Thomain comme driver, elle a 58% de réussite dans les cinq premiers (24 courses).
Zante Breed (5) s’est imposée sur plus court mi-décembre. Elle a été ensuite quatrième sur le même parcours qu’aujourd’hui et sixième sur 2100 mètres. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Anthony Barrier : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Jean-Philippe Raffegeau est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.
Depuis sa rentrée en décembre, De La Cheneviere (6) a été au mieux septième en 4 courses. Elle sera délaissée.
Fashion Touch (7) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en octobre. Elle reste sur une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste et une troisième sur plus court. Possible placée. Avec François Lagadeuc comme driver, elle a 56% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).
Pour son retour à Vincennes, Divine De Navary (8) vient d’être non placée sur ce parcours. Elle sera délaissée
Etoile De Quesny (9) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en novembre. Le chrono était intéressant. Après 2 mois d’absence, elle vient d’être sixième sur ce parcours. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place.
Grace Du Digeon (10) a remporté ses 5 dernières courses. Les 3 dernières c’était sur ce parcours. Au moins pour une place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Flamme Vive (11) a été disqualifiée lors de ses 2 derniers parcours. Sage, elle se montre régulière. On peut s’en méfier
Giboulee De Mars (12) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Elle a été seconde sur ce tracé début novembre et s’est placée ensuite sur plus court. Possible placée.
Erolina (13) est elle aussi une jument régulière.Elle a été cinquième d’un quinté sur ce parcours début janvier. Elle vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée. Son driver Dominik Locqueneux fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Alphonse Vanberghen est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
Flaya Kalouma (14) a été non placé ou fautive lors de ses 3 dernières courses. Elle s’est pourtant déjà bien comportée sur ce parcours. Elle va tenter de surprendre
Lors de son avant-dernière course, Flower Ball (15) a remporté un quinté sur ce parcours. Elle a été ensuite non placée dans un groupe III. A reprendre. Possible placée. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 56% de réussite dans les quintés depuis un an.
Girly Beco (16) est plus en vue au trot monté. outsider
La sélection : 10-15-12-13-1-7-4-9
Le cheval de complément : 3