Quinté du 08 Juin 2014

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Hardatit

Réunion 1 - 4ème course
105000 - 3600 m. - 5 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +5 +7 - Listed - 5 ans et plus - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LACHLAN BRIDGE H6 72 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
2 PERLY DE CLERMONT H8 70.5 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
3 SIR GALLO H8 70 kg Nattiez J. Gallorini Jp.
4 PLOUGALA H5 68 kg Lestrade B. Porzier Ym.
5 OVERLORD M9 67.5 kg Ricou J. Cottin Fm.
6 VIEUX MORVAN H5 66 kg Guignon K. Cherel G.
7 ACHDIR H6 65 kg Bureller E. Laval Jl.
8 TANGO LIMA F6 64 kg Cheminaud V. Gallorini Jp.
9 TULIPE DE BALLON F8 64 kg Nabet K. Retif D.
10 ANEMOS H7 64 kg Regairaz M. Chevigny Fx.
11 EAUX FORTES F5 64 kg Majorcryk T. Aubert C.
12 SIKAR H5 64 kg Flannelly C. Gallorini Jp.
13 FOUR SOX H6 64 kg Lecordier A. B. De Balanda J.
14 VANGEL DE CERISY H5 63 kg Bourgois S. Porzier Ym.
15 LE CHATEAU H5 63 kg Chazelle E. Scandella C.
16 MONTPELLIER H8 63 kg Audon J. Audon L.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Hardatit.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de sa dernière course, Lachlan Bridge (1) s'est imposé dans une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Sa valeur a même été revue à la hausse. Si porter 72 kilos ne lui pose pas de problème, il devrait faire l’arrivée de ce quinté. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Perly De Clermont (2) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement deux ans d’absence : huitième dans l’épreuve remportée par Lachlan Bridge (1) sur ce même parcours. Sa condition risque encore d’être insuffisante.

Sir Gallo (3) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il a notamment remporté l’année dernière un handicap de niveau quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Méfiance donc pour son retour sur les haies. Son entraîneur Jean-Paul Gallorini fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Plougala (4) vient de s'imposer à deux reprises, des épreuves de steeple-chase. En haies, il a notamment été second d’une course à conditions début avril sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé. Son entraîneur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.

Overlord (5) effectue une rentrée après un an d'absence. Il devrait être délaissé.

Vieux Morvan (6) reste sur une septième place dans une épreuve similaire sur mon parcours qu’aujourd’hui (pas très loin de la cinquième place). Pour une petite place.

Avant décembre 2013, Achdir (7) n’avait participé qu’à une seule course en haies. Il vient de s’imposer dans un handicap sur l’hippodrome de Toulouse. Il débute dans les quintés tout comme à Auteuil.

Tango Lima (8) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Après deux accessits dans des quintés à Enghien, elle vient de figurer dans les handicaps sur cette piste (cinquième sur 3600 mètres et troisième sur 3900 mètres). Possible placée. Son entraîneur Jean-Paul Gallorini est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Tulipe De Ballon (9) vient d’être arrêtée dans une épreuve similaire sur plus long. Elle avait pourtant été septième sur ce même parcours en mars. Elle devrait être plutôt délaissée. Elle sera associée à Kevin Nabet : 50% de réussite cette année.

Cette année, Anemos (10) a été au mieux huitième en quatre courses. Outsider.

Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Eaux Fortes (11) a conclu septième dans un handicap sur cette piste sur 3900 mètres. Elle devait porter 72 kilos. Elle devrait afficher des progrès. Va-t-elle créer la surprise ?

À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Sikar (12) a été au mieux cinquième en quatre sorties. Il affronte un lot plus relevé. Affaire d'impression. Il est entraîné par Jean-Paul Gallorini : 42% de réussite cette année.

Après un an et demi d’absence, Four Sox (13) a été engagé à trois reprises. Il vient de remporter une course à conditions à Compiègne. Il monte de catégorie mais sa forme peut inciter à la méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Vangel De Cerisy (14) a conclu cinquième dans la Grande Course de haies de Printemps, un groupe III. Il a ensuite déçu avec une huitième place seulement dans un handicap moins relevé qu’aujourd’hui. Il en était le favori. Va-t-il se racheter ? Il est entraîné par Yann-Marie Porzier : 42% de réussite depuis 2013.

Lors de son avant-dernière course, Le Chateau (15) a été troisième d’un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il affronte un lot plus relevé portera que 63 kilos. Pourquoi pas.

Montpellier (16) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un moment avec une troisième place dans un handicap à Lyon. L’année dernière, il avait été engagé cinq fois à Auteuil : quatrième au mieux. Pour une petite place éventuellement ?



La sélection : 8-4-14-1-15-6-11-13
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales