Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Le Parisien (Prix Hardatit).Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Achour (1) a remporté un quinté similaire ici même sur plus long en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de compléter l’arrivée d’un groupe III ici même sur 4300 mètres. Pour une petite place si les 74 kilos ne le rebutent pas ?
Après plus de quatre mois d’absence, Buck\'s Bank a participé à deux courses. Il vient de laisser une impression favorable dans une course à conditions sur ce parcours : cinquième. En mai l'année dernière, il avait été quatrième d’une épreuve similaire. Pourquoi pas.
En septembre l’année dernière, Song And Whisper (3) avait été cinquième d’un handicap similaire sur ce tracé. Absent ensuite, il a participé à deux courses cette année. Après une troisième place dans une course à conditions, il vient de chuter dans un groupe III. Il devrait toutefois progresser. Méfiance.
Farlow Des Mottes (4) a montré de belles choses en steeple quand il était plus jeune mais a connu une longue interruption. Il a été engagé trois fois cette année. Il vient de conclure troisième dans le Grande course de Haies de Printemps, un groupe III disputé sur 4300 mètres. Il en était le favori. Possible placé.
Sable Gris (5) effectue une rentrée après six mois d'absence. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur avec en septembre dernier une troisième place dans une listed après neuf mois d’absence. Méfiance.
Flavin (6) a été au mieux quatrième en cinq courses cette année. Il a ainsi été quatrième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté ici même sur 3900 mètres. Pour une petite place éventuellement.
News Reel (7) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Avec une condition avancée, il aurait pu faire l’arrivée de ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Diamond Charm (8) a remporté un handicap sur ce parcours. Pénalisé de cinq livres sur l’échelle des valeurs, il vient d’être troisième d’une listed sur 3900 mètres en s’intercalant entre Curly Basc (9) et Intrinseque. Pour une (petite) place.
Curly Basc (9) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. À l’automne dernier, elle a remporté un handicap et une listed sur ce tracé face aux quatre ans. Malgré une valeur revue à la hausse, elle vient d’être seconde d’une listed sur 3900 mètres face à ses aînés. Possible placée.
Lors de son avant-dernière course, Race To Glory (10) avait créé une grosse surprise avec une quatrième place dans un groupe III sur 4300 mètres (derrière Farlow Des Mottes (4) mais devant Achour). Il n’a pas confirmé lors de sa sortie suivante avec une neuvième place dans une listed (Curly Basc (9) est arrivée seconde). Va-t-il surprendre ?
A Coeur Vaillant (11) a participé à deux réclamers après deux ans d’absence : une victoire et une seconde place à Compiègne. Il débute dans les quintés tout comme sur les haies d’Auteuil. Difficile à situer.
Limnoska (12) alterne le plat et l’obstacle. Elle avait été non placée dans un quinté sur ce parcours en mars l’année dernière. Cette année, elle a notamment remporté une course à conditions à Fontainebleau face à des juments. Elle sera plutôt délaissée. Elle sera menée par Jacques Ricou : 60% de réussite depuis 2016.
Kami Kaze (13) avait soldé 2016 par une quatrième place dans un quinté sur 3900 mètres. Il vient d’afficher sa forme avec une seconde place dans un handicap sur ce parcours ponctuée par une victoire dans un handicap sur 3900 mètres. Il a été pénalisé de six livres. Pourquoi pas.
Baleze Allen (14) n’a que cinq courses de haies à son actif. Il vient de remporter un réclamer à Compiègne en devançant A Coeur Vaillant. Il débute dans les quintés tout comme à Auteuil. Difficile à situer.
Chris De Beaumont (15) reste sur un succès dans un quinté en steeple à Compiègne. Sa forme est sûre pour son retour dans un quinté en haies à Auteuil. Il avait été second en septembre 2015. Méfiance.
Intrinseque (16) vient de laisser une impression favorable avec une quatrième place dans une listed sur 3900 mètres (derrière Curly Basc (9) et Diamond Charm). Il n’avait pourtant été que cinquième au mieux en six quintés depuis mars l’année dernière. Pour une petite place éventuellement ?
La sélection : 4-9-15-5-8-1-16-2
Le cheval de complément : 3