Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Henri Ballière.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Après huit mois d'absence, Ugo On Wood (1) a pris part à deux courses : neuvième à Saint-Malo et à Cabourg (sur le même parcours qu'aujourd'hui). Il sera cette fois déferré des antérieurs. Affaire d'impression. Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013.
Tiguinoise (2) vient de conclure septième d'un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle devra cette fois affronter les six ans. Pour une cinquième place éventuellement ?
Teinopalpus (3) est régulier à un niveau inférieur. Il vient de se montrer fautif dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui alors qu'il avait encore ses chances pour faire l'arrivée du quinté. Possible placé.
Uptown Girl (4) a été disqualifiée sept fois lors de ses dix dernières courses ! Sage, elle avait notamment été septième d'un quinté plus relevé sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle sera associée à Franck Nivard .. Méfiance.
Tombouctou (5) vient de conclure cinquième sur le même parcours que ce quinté. Il devra cette fois affronter les 6 ans.
Une De Villetot (6) a été non placée lors de ses deux dernières courses. Pourtant, sur ce qu'elle a fait de mieux (seconde sur les 2700 mètres de la grande piste en janvier par exemple), elle pourrait conclure dans le quinté. Elle est entraînée par Sébastien Baude : 67% de réussite depuis 2013.
Après cinq mois d'absence, Ugo D'havaroche (7) vient de se montrer fautif pour sa rentrée. La régularité n'avait pas été son fort auparavant. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 42% de réussite depuis 2013.
Un Benoit (8) est en forme avec deux accessits et une victoire lors de ses trois dernières sorties. Idéalement engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue.
The Blue Sky (9) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Rendre 25 mètres n'est pas toujours évident ici, mais à l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
A l'attelé, Ugoline One (10) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Après une seconde place à Vichy fin juin, Una Latina (11) a été seconde dans une épreuve à Amiens. favorite ensuite dans une course toujours à Amiens, elle s'est montrée fautive au départ. Rachat possible.
Unice De Guez (12) vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une cinquième place dans une course pour juments à Enghien. Elle sera déferrée des quatre pieds et associée à Jean-Michel Bazire : 49% de réussite dans les quintés cette année. Possible placée avec un bon parcours.
Sunny Housse (13) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Cela s'annonce compliqué dans ce quinté.
Saint Gaudens (14) sera déferré des postérieurs. La dernière fois que cela est arrivé, c'était dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en décembre dernier : sixième. Pour une petite place. Il sera associé à Franck Anne : 40% de réussite cette année.
Sosie De Bellouet (15) a été au mieux cinquième cette année en huit sorties. Il sera déferré des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Pour une cinquième place éventuellement ?
Undici (16) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été en vue au niveau supérieur et est idéalement engagé au plafond des gains. Tout dépendra de sa condition pour cette rentrée.
Quatre chevaux du second échelon dans le pronostic ...
Mais, il n'est pas toujours évident de rendre 25 mètres.
Ainsi, avec une course peu sélective par exemple, certains chevaux du premier échelon peuvent créer la surprise.
La sélection : 8-12-4-11-3-1-14-15
Le cheval de complément : 2