Pronostic hippique
Le quinté du jour sera couru à 18 heures comme ce mardi.Ce sera sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Henri Berry.
C’est une course de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Good Luck Tit (1) a été fautive 3 fois lors de ses 4 dernières courses. Sage, elle a été seconde à Lyon fin février. Pour une petite place éventuellement sans une faute.
Fennec Phil (2) vient lui aussi de se montrer fautif lors de ses 2 dernières courses. Il s’était pourtant montré régulier auparavant. Il sera déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé cette année. On peut s’en méfier.
Gamay Des Crouas (3) reste lui aussi sur 2 disqualifications. Il avait également déçu lors de sa course précédente mais il devait rendre 25 mètres. Il a été régulier l’année dernière. Méfiance. Avec Hervé Sionneau comme driver, il a 65% de réussite dans les cinq premiers (31 courses).
Après 6 mois d'absence, Farceur De L'inam (4) a participé à 3 courses. Il reste sur une cinquième place dans une course similaire à Marseille. Il est bien engagé au premier échelon. Il peut figurer pour une petite place.
Girl Petteviniere (5) est idéalement engagée à la limite du recul. Elle a été cinquième à Caen mi-mars et quatrième en dernier lieu à Reims. Elle peut donc figurer dans le quinté.
Gai Logis (6) reste sur 4 places consécutifs. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté mais peut figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Cédric Terry : 54% dans les cinq premiers (13 courses).
Elene Bourgeoise (7) a été engagée dans 3 quintés à Vincennes depuis le début de l’année : 3 places. Possible placée.
Rocky Tilly (8) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il a été au mieux quatrième en 8 quintés l’année dernière. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Il ne faut pas tenir compte de sa dernière course de Deesse De Corday (9) (fautif à Amiens). Auparavant, elle s’était imposée à Lyon et avait été seconde d’une course plus relevée à Agen. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Floreal (10) a été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. On attendait un peu mieux ensuite dans un quinté dans les mêmes conditions : huitième mais tous les chevaux portés du même échelon. À reprendre.
Lors de son avant-dernière course, Filhio De Lou (11) a remporté un quinté à Enghien. Fautif ensuite dans un quinté à Vincennes, il faut le racheter. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Ever Dream Music (12) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Outsider même si elle sera déferrée des postérieurs.
Elixir Du Rabutin (13) n’est pas des plus réguliers. Il avait été sixième d’un quinté en mai l’année dernière sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 11-7-10-9-6-3-13-5
Le cheval de complément : 2