Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Henri Berry.C’est une course de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Comand (1) a débuté en France en mars. Il a participé à 3 courses : septième au mieux. Outsider.
Madame Af Djupmyra (2) a été fautive 5 fois lors de ses 8 dernières courses. Sage, elle a été quatrième à Saint-Galmier en janvier. Pourquoi pas.
Lors de ses 6 dernières courses, Forever Marancourt (3) a été au mieux cinquième. En début d’année, il s’était pourtant placé à Lyon. Affaire d'impression.
Haro Darche (4) fait preuve d’une belle régularité depuis plusieurs mois. Il a été troisième d’une épreuve similaire à Lyon fin février. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Granit Paco (5) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Hibou D'erpion (6) vient de s’imposer à Bordeaux. En forme, il devrait figurer dans le quinté.
Après 2 mois d’absence, Heros D'yvel (7) vient de conclure quatrième à Hyères. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une petite place éventuellement.
Après 6 mois d'absence, Harlequin (8) a participé à 3 courses. Il vient de conclure quatrième dans une course à Lyon où il était le favori. Il devrait à nouveau courir en progrès. Il est bien placé au premier échelon. Méfiance.
Holero Love (9) a remporté plusieurs courses l’année dernière notamment sur l’herbe. Après 5 mois d'absence, il vient d’être non placé dans un quinté à Vincennes. Celui-ci est moins relevé. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Sébastien Guarato, c'est 52% de réussite dans les quintés. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Bahia Del Circeo (10) a remporté une course sur plus court à Vincennes. Elle n’a été ensuite que neuvième dans un quinté similaire à Enghien mais avec un départ à l’autostart, elle partait de la seconde ligne. Pour une (petite) place.
Gybor Well (11) vient de surprendre avec une quatrième place dans un groupe III à Angers. Ce quinté est moins relevé si bien qu’il doit rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Matthieu Abrivard, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Have Seven (12) a été dixième au mieux en 4 courses cette année. Il avait pourtant été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre dernier. Le chrono était bon. Il faut donc s’en méfier.
Filou De Chardet (13) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Outsider. Lorsque Philippe Daugeard est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Gipsy De Chamant (14) vient de louper de peu la victoire à Vincennes (2850 mètres). Elle ne sera par contre pas déferrée comme en dernier lieu. Méfiance tout de même.
Après une absence de 4 mois, Falcon D'espace (15) a été engagé dans 2 courses (des quintés) : huitième au mieux. Il devrait courir en progrès. Une surprise n’est donc pas à exclure.
Après une absence de 3 mois, Espoir Des Champs (16) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un quinté à Reims. Il n’a pas affiché une grande régularité l’année dernière. Il est bien engagé au plafond des gains. Il tentera de surprendre pour une petite place.
La sélection : 11-12-8-10-14-9-6-4
Le cheval de complément : 15