Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Héra.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
L’allocation est plus intéressante que certains quintés courus ces derniers vendredi soirs, y aura t’il moins de surprises ?
Analyse du quinté
Sir De L'esque (1) fait plutôt preuve de régularité lorsqu’il est sage. Mi-août, il a créé une grosse surprise avec une seconde place à Enghien en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec l’aide de Pierre Levesque.
Rivale Des Charmes (2) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Alors que Samba Force (3) a été au mieux quatrième depuis début juillet, elle vient de remporter une épreuve à réclamer à Meslay du Maine. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.
Quavale Des Ares (4) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières sorties.
Super Du Chatelet (5) est meilleur déferré des quatre pieds. Ainsi, il vient de conclure second d’une course européenne à Alençon. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 43% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Saga De La Plesse (6) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Avec un bon parcours, elle essaiera d’accrocher une petite place. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 52% de réussite cette année.
Swan Des Tesnieres (7) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Même s’il sera associé à Eric Raffin, il devrait être plutôt délaissé.
Quassia Cartery (8) a notamment remporté une épreuve à Bordeaux septembre. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Franck Ouvrie. Pourquoi pas.
C’est tout ou rien avec Sire De La Creuse (9) : quatre disqualifications, une victoire et cinq accessits lors de ses 10 derniers parcours. L’engagement est favorable au premier échelon. Possible placé si il est sage.
Rebus De Blemont (10) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il en profite pour débuter à Vincennes. Affaire d'impression.
Quad Censerie (11) reste sur plusieurs sorties décevantes. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait prétendre à une petite place.
Quairos Jiel (12) vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une troisième place au Croisé-Laroche. Va-t-il confirmer à Vincennes alors qu’il devra rendre 25 mètres ?
Ryu Jiel (13) traverse une belle période de forme. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière sortie à Rouen. Il a confirmé lors de sa sortie suivante avec une quatrième place toujours à Rouen. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Quel Instant (14) a remporté une étape du GNT à Marseille-Vivaux. Il a été ensuite disqualifié après enquête de la quatrième place de l’étape GNT à Cherbourg. Au moins pour une place.
Radieux Begonia (15) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Parmi ses meilleures performances de l’année, il a remporté une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste. Si il est prêt, il peut viser au moins une place dans ce quinté. Il sera mené par Franck Nivard : 44% de réussite depuis 2012.
Rickshow (16) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Il redescend un peu de catégorie. Surprise possible ?
Rescousse De Barb (17) vient d’afficher sa forme au trot monté à Vincennes et à Meslay-du-Maine. L’attelé n’a pas été sa tasse de thé ces derniers mois mais il a notamment un bon chrono mi-août avec une sixième place sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes.
Sophie Du Vif (18) est idéalement engagée au plafond des gains. Elle sera déferrée des quatre pieds. Si tout se passe bien, elle peut lutter pour une place dans ce quinté.
La sélection : 5-14-9-18-1-13-10-8
Le cheval de complément : 6