Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le quinté de ce jeudi.Le Prix Hersilie va rassembler 16 chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Adelie (1) vient d'être septième d'une épreuve similaire sur les 2700 mètres. Le train a été très sélectif. Auparavant, elle avait été seconde d'une épreuve sur ce parcours avec le numéro 8. Pour une petite place avec un bon parcours.
Ulexa Des Plans (2) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Quatrième en dernier lieu sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres, elle visera au moins une place dans cette épreuve. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 2015.
Après trois mois d'absence, Uvevering Du Gite (3) a participé à trois courses. Il reste sur une sixième place sur ce tracé en partant de la seconde ligne. Pour une (petite) place.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Akido (4) a été second du quinté de vendredi dernier (même parcours). Il va tenter de faire aussi bien bien qu'il court rapproché. Il sera mené par Franck Nivard : 55% de réussite depuis 2015.
Aubrion Du Gers (5) est en grande forme. Il reste sur deux victoires et une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Unero Montaval (6) s'est bien comporté ces derniers mois avec notamment une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre et une quatrième place. Déferré des quatre pieds, il ne sera que déferré des antérieurs dans ce quinté. Plutôt pour une petite place.
Udo's Oiler (7) n'a pas été revu en course depuis deux mois mais il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. En septembre, il s'était imposé sur ce tracé. Possible placé.
A l'attelé, Alto De Viette (8) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une huitième place sur ce parcours. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Après une absence de cinq mois, Sahara Fairytale (9) a participé à trois courses. Troisième en dernier lieu sur ce parcours avec le numéro 11, elle fait partie des possibles placés dans ce quinté.
Ulster Du Veinou (10) a été au mieux sixième lors de ses six dernières courses.
Air Frame (11) vient de débuter à Vincennes : septième sur ce tracé avec le numéro 16 puis quatrième avec le numéro 2. Pour une petite place. Elle sera associée à Björn Goop : 69% de réussite depuis 2015.
Vasco De Viette (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s'est déjà imposé sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'11 et fractions. Pourquoi pas. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis 2015.
Okay Dei Ronchi (13) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Va Et Vient (14) a été en vue à Vincennes cet été mais c'était dans des épreuves à réclamer. A un niveau plus relevé, il a été au mieux cinquième lors de ses trois dernières courses.
Alsonn De Guez (15) a été au mieux neuvième lors de ses cinq derniers parcours. Il sera ferré. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Listas Rafiki (16) a été engagé deux fois sur ce parcours le mois dernier : sixième avec le numéro 17 puis non placé avec le numéro 15. Avec un bon parcours, il essaiera donc de surprendre pour une petite place.
La sélection : 2-5-7-9-12-3-4-11
Le cheval de complément : 1