Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Hersilie.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Bordeaux S. (1) vient de s’imposer sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s’est imposé en mai l’année dernière sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’10 et fractions. Au moins pour une place. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés avec un cheval qu'il entraîne : 67% dans les cinq premiers.
Akela Pal Ferm (2) fait preuve de régularité en Italie. Elle débute en France. Elle sera déferrée des 4 pieds. Elle est bien engagée dans la voiture. On peut s’en méfier.
Face Time (3) a remporté 5 courses à Vincennes au premier semestre l’année dernière. Absent 7 mois, il vient d’être non placé pour son retour sur ce parcours. Il sera à nouveau ferré. Il sera plutôt délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Gigolo Lover (4) s’est imposé dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a ensuite été second sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
Bilo Jepson (5) est en grande forme avec 2 victoires et 2 secondes places lors de ses 4 dernières courses. En dernier lieu, c’était sur ce parcours. Au moins pour une place. Avec David Thomain pour driver, c'est 83% dans les cinq premiers (12 courses). Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Gaspar De Brion (6) s’est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il s’est ensuite montré fautif dans un quinté sur ce parcours alors qu’il était un des favoris. À reprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Matthieu Abrivard : 76% dans les cinq premiers (25 courses). L'association Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Après une troisième place sur les 2700 de la grande piste, Gold River (7) a été cinquième d’un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Avec Alexandre Abrivard comme driver, il a 66% de réussite dans les cinq premiers (35 courses). L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Huwaga (8) reste sur plusieurs places à Vincennes. Elle a été troisième sur ce parcours en novembre dernier avec un très bon chrono : 1’10 et fractions. Possible placé avec un bon parcours.
Après 11 mois d’absence, Eric The Eel (9) s’est imposé à Bordeaux pour sa rentrée. Il a été ensuite septième dans une épreuve plus relevée à Bordeaux alors qu’il était le grandissime favori. Il va tenter de se racheter. Avec Adrien Lamy pour driver, c'est 58% dans les cinq premiers (19 courses). Lorsque Adrien Lamy est associé à un cheval entraîné par Tomas Malmqvist, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Armour As (10) a été non placé ou fautif lors de ses 6 dernières courses. Difficile de le conseiller. Il s’était pourtant placé sur ce parcours en mai dernier. L'association Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Sam The Man (11) effectue une rentrée après plusieurs mois d'absence. Plutôt engagé en Suède, il a été au mieux cinquième en 3 courses à Vincennes l’hiver dernier. Il sera plutôt délaissé
Cyrano De B. (12) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en octobre. Il a été ensuite second d’un quinté couru sur les 2850 mètres puis huitième d’une épreuve sur ce parcours. Il avait le numéro 15. Il essaiera d’accrocher une petite place. Le tandem Franck Ouvrie / Jarmo Niskanen connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Fepson (13) vient de se montrer fautif dans un quinté couru sur les 2850 mètres. Auparavant il avait affiché une grande forme avec 2 succès consécutifs (Laval et Enghien) puis une seconde place dans un quinté à Vincennes. Il peut figurer pour une (petite) place. Avec Sébastien Ernault comme driver, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (20 courses). Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
La sélection : 5-1-8-4-6-7-13-2
Le cheval de complément : 9