Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Hestia.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de cinq ans.
Le départ sera donné à l'autostart.
Analyse du quinté
Darko Des Brousses (1) est un cheval de trot monté. Outsider. Il sera associé à Anthony Barrier : 41 de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Grégory Ledoux fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Dayton (2) a été cinquième d’une épreuve similaire disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est bien engagé derrière la voiture. Pour une (petite) place. Avec Gabriele Gelormini pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (7 courses).
Dandy Gede (3) vient de bien se comporter au trot monté. À l’attelé, il n’est pas des plus réguliers mais il lui arrive de bien faire comme une seconde place en septembre sur les 2700 mètres de la grande piste. S’il est dans un bon jour, il peut se placer.
Da Vinci Bond (4) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Un cheval entraîné par Jean-Philippe Raffegeau, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Dad Du Cedre (5) fait preuve de régularité dans le sud de la France. Il reste sur une quatrième place à Lyon. Il sera mené par Björn Goop ce qui incite à la méfiance.
Dorado Bello (6) n’est pas des plus réguliers mais comme il vient de s’imposer sur les 2700 mètres de la grande piste, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Dossimo (7) a remporté une épreuve sur les 2100 mètres (autostart) de la grande piste en août dernier. Ses trois sorties suivantes comportent des excuses (rendement de distance, ferré et fautif). Méfiance. Avec Bastien Michardière comme jockey, il a 64% de réussite dans les cinq premiers (28 courses).
Il ne faut pas tenir compte de deux dernières courses de Don Camaro. Auparavant, il avait fait preuve d'une belle régularité. Il a d’ailleurs des chronos intéressants. Avec un bon parcours, il peut lui aussi se placer. Avec Franck Ouvrie comme jockey, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Diocles (9) n'a jamais fait l'arrivée lors de ses dix dernières courses. Depuis octobre, il est entraîné par Sébastien Guarato. Surprise possible.
Delice Angevin (10) vient de conclure quatrième d’une course pour apprentis sur ce parcours. Il doit partir cette fois en seconde ligne. Pour une petite place éventuellement.
Damour Jiel (11) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses. Est-ce que la drive de Matthieu Abrivard lui sera bénéfique ?
À l’exception d’une cinquième place à Saint-Galmier en juillet, Dreamer De Chenu (12) a été au mieux huitième lors de ses huit derniers parcours. Le fait qu’il soit associé à Jean-Michel Bazire incite toutefois à la méfiance.
Devil Or Angel (13) est régulier à un niveau inférieur. Il s’est ainsi imposé avec ce mode de départ à Cabourg en août. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Derby Cash (14) a remporté une course avec ce mode de départ à Enghien. Il doit cette fois s'élancer de la seconde ligne. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pourquoi pas.
Denver De Vandel (15) a été disqualifié dans le quinté de vendredi dernier alors qu’il aurait pu accroché une petite allocation. Il sera cette fois ferré. Pour une petite place éventuellement. Avec Gabriel Angel Pou Pou pour jockey, c'est 54% dans les cinq premiers (26 courses).
Derby Ly (16) a manqué de régularité ces dernières semaines : un accessit en cinq tentatives. Il avait été sixième sur les 2100 mètres de la grande piste en août mais il doit cette fois partir avec le numéro 16. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à François Lagadeuc : 53% dans les cinq premiers (15 courses).
La sélection : 6-2-8-7-5-3-14-12
Le cheval de complément : 9