Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne (la dernière de l’année) sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Hilda.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de six ans.
Analyse du quinté
À l’exception d’une seconde place à Enghien en août, Astia Fligny (1) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Elle sera toutefois déferrée des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Va-t-elle surprendre ?
Australia Zen (2) est plutôt régulière à un niveau inférieur. Elle a été cinquième d’un quinté similaire en septembre sur ce tracé. Pour une (petite) place.
Armess De Guez (3) a participé à cinq courses après une très longue absence. Lors de son avant-dernière course, elle a été quatrième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite depuis 2015.
Affable D'occagnes (4) est régulière dans l’ensemble. Elle a été seconde d’un quinté sur ce parcours en septembre dernier. Elle sera associée à Eric Raffin ce qui devrait lui valoir de nombreux supporters.
Avoine De Blondel (5) fait preuve de régularité mais à un niveau inférieur. Lors de son avant-dernière course, elle a été sixième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement.
Lors de sa dernière course, Aura Normande (6) s'est imposée dans une course à Laval. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Dans ces conditions, elle avait été cinquième d’un quinté sur ce parcours en septembre. Pour une (petite) place.
Après deux mois d’absence, Arosa Du Bouillon (7) a été engagée deux fois : non placée à Caen et septième à Enghien. Elle devrait afficher des progrès. Pour une petite place éventuellement ?
Ariane Du Nil (8) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle sera ferrée.
Armada Des Iles (9) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle sera donc délaissée dans ce quinté.
Azela Des Pleignes (10) a remporté ses trois dernières courses. Elle profite de sa forme pour débuter à Vincennes. Elle sera plutôt en vue.
Après quatre mois d'absence, Alite De La Cote (11) vient de faire sa rentrée : troisième d’une épreuve similaire sur ce parcours. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Anemone Mika (12) a surtout été en vue dans des épreuves à réclamer. Le fait qu’elle soit associée à Franck Nivard peut inciter à la méfiance.
Amie A La Bruyere (13) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Angie Du Houley (14) n’est pas un modèle de sagesse. Elle a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. L’engagement est pourtant favorable dans ce quinté. Affaire d'impression.
Après quatre mois d'absence, Aurore De Chloee (15) a participé à trois courses : huitième au mieux. Elle sera déferrée des postérieurs. Ainsi, elle a été seconde sur ce tracé en avril dernier. Méfiance. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Anisa De Tilou (16) a remporté un quinté à Enghien début octobre. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Elle a déjà bien couru sur ce parcours dans un bon chrono. Pour une (petite) place.
La sélection : 16-15-11-4-3-10-6-2
Le cheval de complément : 5