Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Hong Kong Jockey Club - Grand Handicap Des Sprinters.C’est comme son nom l’indique un quinté qui va se courir sur une courte distance : 1200 mètres (ligne droite).
Analyse du quinté
Indyco (1) reste sur 3 victoires consécutives ! Il vient ainsi de remporter un quinté sur ce tracé. Il a bien entendu été lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs. Les choses se compliquent. Le tandem Maxime Guyon / P. & J. Brandt connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Pour sa troisième course de l’année, en mai, Be Ahead (2) a remporté un quinté à Fontainebleau. Elle effectue donc une petite rentrée tout en ayant une valeur revue à la hausse. Affaire d'impression. Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Tudo Bem (3) vient de bien courir dans des courses à conditions. Il a déçu dans 2 quintés où il a été engagé cette année. Il s’était pourtant montré régulier à ce niveau l’année dernière. il va tenter de refaire parler de lui.
Mubaalegh (4) est en forme avec une cinquième place dans un quinté à La Teste de Buch puis une troisième place sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jv. Toux fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Ozan (5) a participé à 2 courses après 6 mois d'absence. Il reste sur une seconde place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Possible placé.
Forza Capitano (6) vient de décevoir dans un quinté sur ce parcours alors qu’il était le favori. Auparavant, il avait pourtant été quatrième d’un quinté à Fontainebleau puis second d’un quinté à La Teste de Buch. il va tenter de se racheter.
Raysteve (7) a participé à 4 quintés cette année. Sa meilleure performance est une quatrième place sur ce tracé le mois dernier. Il peut donc figurer dans les 5.
Marie's Picnic (8) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Elle a été pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’elle monte de catégorie, elle sera moins chargée qu’en dernier lieu. En forme, elle peut accrocher une place. L'association Ioritz Mendizabal / fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Shalgoda Diamond (9) vient de conclure sixième d’un quinté sur ce parcours puis quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement.
Après une troisième place dans un quinté à La Teste de Buch (1100 mètres), Hallowed Time (10) a remporté un handicap à Vichy sur la distance de 1000 mètres. Il a surtout été engagé plus court (1000 / 1100 mètres) depuis un an mais devrait confirmer. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Après 4 mois d'absence, Uzel (11) a une petite surprise avec une cinquième place dans un quinté sur ce parcours d’autant plus qu’il débutait en ligne droite. Des progrès sont attendus. Pour une (petite) place.
Al Ul a a été au mieux quatrième en 4 quintés cette année. Elle reste sur une huitième place dans un quinté sur ce parcours. Affaire d’impression.
Gamgoom (13) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il a ainsi remporté un handicap à Longchamp fin mai. Il vient d’être second d'un handicap à Vichy. Le niveau est tout de même plus relevé. Il a 11 ans. Affaire d'impression.
Code Of Silence (14) a été septième dans un quinté sur la PSF de Deauville en fin d’année dernière. Il a participé à 2 courses après 3 mois d’absence. Il devrait afficher des progrès. Il est bien placé dans le bas du tableau. Il va tenter de surprendre.
White Platin (15) vient de s'imposer à 2 reprises dans des handicaps (1400 mètres). Vu qu’il monte de catégorie, il ne portera que 52 kilos. Méfiance. Avec Ronan Thomas comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).
Shake Me Handy (16) a participé à 2 courses cette année : cinquième d’un handicap à Chantilly en avril et cinquième d’un handicap sur ce parcours mois dernier. Il est bien placé dans le bas du tableau avec ses 52 kilos. Méfiance. Il sera associé à Alexis Pouchin : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 5-4-6-11-9-16-3-1
Le cheval de complément : 2