Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Hubert De Catheu.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Le parcours sera en quasi ligne droite avec une distance de 1200 mètres.
Analyse du quinté
Mubaalegh (1) a remporté ce quinté l’année dernière. Il a été en vue à un niveau plus relevé. Il a effectué une bonne rentrée. Possible placé.
Kilfrush Memories (2) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Régulier depuis ses débuts, tout dépendra de sa condition physique pour cette rentrée. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Tudo Bem (3) est plutôt régulier depuis ses débuts. Il a été second d’un quinté sur ce parcours en septembre. Mais il va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Tout dépendra donc de sa condition. Son jockey est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Wejdan (4) n'a pas été revue en course depuis 4 mois. Elle s’est placée dans des quintés cet automne. Si elle est « prête », elle peut figurer.
Chirimiri (5) reste sur 2 places dans des quintés mais il n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Pour une (petite) place avec une bonne condition. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 50% de réussite dans les quintés.
King Robbe (6) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en novembre. Il a par contre déçu lors de ses 2 derniers quintés et effectue une rentrée. Affaire d'impression.
Oasis Cove (7) est en forme puisqu’il vient de remporter un handicap à Mont de Marsan. Il a été sixième dans 2 quintés l’année dernière. Il aura le bénéfice de ne pas faire une rentrée. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an. Méfiance.
Serido (8) a été second d’un quinté à Deauville en août dernier. Il a été dernier d’une course à conditions pour son retour après 6 mois d’absence. Affaire d'impression.
Be Ahead (9) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a été troisième d’un quinté sur ce tracé en septembre. Il s été second d’un quinté à Deauville en août pour sa rentrée en août. Pour une (petite) place.
Madouss (10) manque de régularité. Elle a été troisième d’un quinté à Deauville lors de son avant-dernière course. Mais elle a été non placée lors de sa sortie suivante dans un quinté à Chantilly. Pourquoi pas.
Pile Ou Face (11) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a été non placé dans 2 quintés l’année dernière. Il sera délaissé.
Santi Del Mare (12) vient de remporter un handicap sur cette piste. Même s’il a été pénalisé de 4 livres, il peut figurer au vu de sa forme.
Snow Empress (13) est régulier depuis ses débuts. Il va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Avec une condition avancée, il peut figurer. L'association Mickaël Barzalona / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Hy Dream (14) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Pour une (petite) place. Lorsque Fabrice Veron est associé à un cheval entraîné par Mathieu Brasme, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Big Freeze (15) a remporté un handicap sur ce parcours en septembre. Mais il a été au mieux neuvième lors de ses 4 courses suivantes.
Après plusieurs échecs à ce niveau, Acclam (16) vient de surprendre avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il va tenter de confirmer.