Quinté du 27 Mars 2023

Sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Hubert De Catheu

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1200 m. -
Handicap divisé classe 2

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MUBAALEGH H9 60 kg Soumillon C. Toux Jv.
2 LESSLEPASSER H4 59.5 kg Boutin Hug. Boutin M.
3 O TRASNO M5 59.5 kg Hardouin E. Montzey B.
4 TERRITORYWAR H4 59 kg Guyon M. Delcher-sanchez M.
5 IMPITOYABLE H4 58 kg Bachelot T. Budka Mlle A.
6 BACCHILIDE H4 58 kg Demuro C. Guarnieri M.
7 GORDON BREAK H4 58 kg Pasquier S. Monfort Fr.
8 TARIDA F6 57.5 kg Valle Skar Mlle F. Boutin M.
9 CHILLI BOY M4 56 kg Mangione R. Alimpinisis G.
10 BABA SIM H4 55.5 kg Lemaitre A. Goossens J.
11 HY DREAM F5 55.5 kg Crastus A. Chotard R.
12 PILE OU FACE H5 54 kg Boisseau L. Morineau S.
13 MONSIEURVALCHOP H4 53.5 kg Pouchin A. Parize J.
14 CRISTAL MARVELOUS F6 53 kg Velon Mlle M. Plisson Ch.
15 ISMAEL PAINT H5 53 kg Gutierrez Val A. Plisson Ch.
16 FAVARITX M5 51 kg Meury G. Delcher-sanchez M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Hubert De Catheu.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.

Analyse du quinté



Mubaalegh (1) effectue une petite rentrée après 2 mois d'absence. Il reste sur 2 places dans des quintés sur la PSF de Deauville. C’est un potentiel placé. Il sera associé à Christophe Soumillon : 48% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Jv. Toux est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Lesslepasser (2) est en grande forme. Il vient de s’imposer à Fontainebleau pour sa rentrée après 3 mois d’absence. Il a été second d’un quinté à Deauville en octobre dernier. Possible placé.

O Trasno (3) est régulier depuis ses débuts. Il a été engagé un niveau plus relevé en 2021. Il vient d’être second d’un handicap à Pau puis second d’un handicap à Mont-de-Marsan. Il aura des supporters pour son premier quinté.

Après un succès sur la PSF de Deauville. Territorywar (4) a échoué dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il s’était imposé sur ce parcours en mars l’année dernière. Il va tenter de se racheter à ce niveau. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Impitoyable (5) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Ce sera son premier quinté. Il vient d’être second d’un handicap sur cette piste sur 1100 mètres. Confirmation attendue.

Bacchilide (6) a été en vue dans les handicaps cet hiver. Il vient d’être septième dans un quinté sur la PSF de Chantilly en étant offensif. Il va tenter de se racheter un parcours plus attentiste. Le tandem Cristian Demuro / Maurizio Guarnieri connait une belle réussite dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.

Après 5 mois d’absence, Gordon Break (7) a été sixième dans une course à conditions à Deauville et septième dans une conditions à Chantilly. Il débute dans les quintés. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre.

Après avoir été non placé dans 2 quintés cet hiver, Tarida (8) vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Il va tenter de confirmer.

Chilli Boy (9) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue sur gazon.

Depuis son succès dans un quinté à Deauville en août, Baba Sim (10) déçoit : neuvième au mieux en 5 courses dont 4 quintés. Il retrouve la valeur qu’il avait lors de son succès. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Affaire d’impression.

Hy Dream (11) est en forme puisqu’elle vient de remporter un handicap ici même sur 1100 mètres. Elle se retrouve avec 4 livres de plus. Si elle a le niveau qu’il avait en 2021, elle peut figurer dans le quinté.

Pile Ou Face (12) vient lui aussi de remporter un handicap sur cette piste sur 1100 mètres. Il avait été cinquième de ce quinté l’année dernière avec une valeur beaucoup plus relevée. Méfiance.

Monsieurvalchop (13) est régulier à un niveau moins relevé. Il reste sur une quatrième place dans un handicap sur cette piste (Pile Ou Face (12) s’est imposé). Il peut figurer pour une petite place.

Cristal Marvelous (14) a vu sa valeur revue à la hausse suite un succès au Croisé-Laroche cet hiver. Elle reste une sixième place dans un handicap sur cette piste (en faisant une rentrée) et une troisième place à Agen. Elle devrait progresser mais monte de catégorie. Elle tentera de surprendre.

Ismael Paint (15) a remporté consécutivement 2 handicaps en septembre dernier. Absent ensuite, il vient de faire un bon retour à Agen. Il monte toutefois nettement de catégorie. Il doit faire ses preuves.

À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Favaritx (16) a été au mieux sixième lors de ses 5 dernières courses. Il s’était pourtant placé dans un quinté en 2021 avec une valeur nettement plus relevée. Affaire d'impression.



La sélection : 2-5-11-12-8-9-1-3
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales