Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Hubert De Catheu.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.
Analyse du quinté
Purest Time (1) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il s’est montré régulier depuis ses débuts. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. L'association Stéphane Pasquier / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Chirimiri (2) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il avait été septième (tout près d’une meilleure place) de ce quinté en 2022 tout en effectuant également une rentrée. À ne pas exclure pour une petite place.
Denver Chop (3) vient de débuter dans les quintés : huitième à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Il s’est placé dans des groupes par le passé. Méfiance.
Après une absence de 3 mois, O Trasno (4) vient d'effectuer sa rentrée : huitième dans un handicap à Pau. Il avait été second de ce quinté l’année dernière. Il fera partie des chevaux en vue. L'association Eddy Hardouin / Bruno de Montzey fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Raysteve (5) a remporté un handicap à Chantilly en mars l’année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux sixième lors de ses 5 tentatives suivantes. Après 3 mois d’absence, il vient d’être troisième dans une course à conditions à Chantilly. Méfiance. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Après une absence de 4 mois, White Platin (6) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Il a remporté un quinté l’année dernière. Pourquoi pas.
Investisseur (7) a remporté consécutivement 3 handicaps cet automne. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.
Drogo (8) a remporté 4 handicaps depuis septembre ! Il se retrouve avec 7 livres de plus suite à son dernier succès. Il doit faire ses preuves à cette valeur.
Impitoyable (9) a remporté ce quinté l’année dernière mais il avait une course dans les jambes. Cette année, il effectue sa rentrée. Tout dépend de sa condition physique pour son retour.
Territorywar (10) vient de remporter un handicap sur cette piste (1100 mètres). Il se retrouve avec 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs. À ne pas condamner pour une place.
Feel Your Power (11) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville en fin d’année dernière. Il vient de bien se comporter sur la PSF de Chantilly. Méfiance.
French Defense (12) vient d’échouer dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a pourtant fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Rachat attendu.
Wild West (13) n'a pas été revu en course depuis la fin décembre où il a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Il effectue son retour avec une valeur revue à la hausse. Régulier depuis ses débuts, il va tenter de confirmer à ce niveau. L'association Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Ismael Paint (14) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il est régulier depuis ses débuts. Il a bien couru lors d’une rentrée l’année dernière. Méfiance. L'association Mlle Marie Velon / Christophe Plisson fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Pradaro (15) vient d'effectuer sa rentrée : second dans un handicap à Fontainebleau. Il a remporté un quinté sur ce parcours en novembre. Pour une (petite) place.
Furioso (16) a été au mieux cinquième en 4 quintés l’année dernière. Sa valeur a été revue à la baisse. Après une absence de 3 mois, il vient de faire son retour sixième dans un handicap à Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 4-15-10-9-12-5-3-1
Le cheval de complément : 11