Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Hubert de Catheu.Il s’agit d’une épreuve de vitesse (1200 mètres) pour chevaux âgés de trois ans et plus.
On retrouve neuf chevaux ayant participé au quinté du 26 octobre à Maisons-Laffitte sur la même distance. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Hopeless (1) a remporté un quinté sur la ligne droite de Chantilly (1100 mètres) en octobre. Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions sur la ligne droite de Deauville. Sa valeur a été à nouveau revue à la hausse. Il revient dans les quintés après avoir échoué dans un groupe III. Pour une petite place ? Son entraîneur Corine Barande-Barbe est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Millfield (2) a fait preuve d’une grande régularité à ce niveau cette année. Il avait remporté son quinté, c’était à Maisons-Laffitte en septembre. Avec sept livres de plus, il a été ensuite second d’un quinté à Chantilly (1200 mètres) et non placé ensuite dans l’épreuve de référence alors qu’il en était le favori. Il n’était pas dans le bon wagon. A reprendre. Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera mené par Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.
Ultimate Fight (3) s’est imposé dans un handicap à Chantilly en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite débuté dans les quintés : septième à un niveau plus relevé à Deauville (1000 mètres) et quatrième sur ce tracé. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Bouquet De Flores (4) est régulier dans les courses à conditions. Il s’est notamment bien comporté sur ce parcours. Il vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : septième à Maisons-Laffitte en se montrant un peu offensif. Avec un parcours « en dedans », il essaiera d’accrocher une petite place.
Ross Castle (5) a vu sa valeur revue à la baisse dans les quintés si bien qu’il a affiché un regain de forme le mois dernier : troisième à Chantilly. Il n’a pas confirmé en ayant été ensuite non placé dans l’épreuve de référence. À ne pas condamner.
C’est un peu tout ou rien avec Dark Orbit (6) dans les quintés : dixième à Deauville en août, second au Lion d’Angers en septembre, non placé à Chantilly en octobre et second dans l’épreuve de référence. Possible placé s’il est dans un bon jour. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite depuis 2016.
Après trois mois d’absence, Hatari (7) a participé à trois courses. Il vient d’être non placé dans un handicap à Maisons-Laffitte et dans un quinté à Chantilly. Il se voit abaissé de deux livres et retrouve une valeur proche de celle qu’il avait lors d’un succès dans un quinté à Maisons-Laffitte en avril. Il devrait tôt ou tard refaire parler de lui ..
Après six mois d'absence, Laris (8) a pris part à deux courses. Il vient de laisser une impression très favorable en venant compléter l’arrivée du quinté dans l’épreuve de référence. Possible placé.
Naab (9) a été second d’un quinté sur ce parcours début octobre. Il a été ensuite dixième dans l’épreuve de référence mais il n'était pas dans le bon wagon. À racheter.
Amadeus Wolfe Tone (10) s’est imposé dans un handicap à Moulins en août et à Chantilly lors de son avant-dernière sortie. Sa valeur a été à nouveau revue à la hausse. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
Glicourt (11) vient de s'imposer à deux reprises dans des handicaps (notamment sur ce parcours). Il se retrouve pénalisé de six livres suite à son dernier succès. Méfiance même s’il monte de catégorie.
Larno (12) a surtout été engagé dans des épreuves à réclamer ces derniers mois. Lors de son dernier handicap, il n’a été que septième. Il sera délaissé.
Orangefield (13) fait preuve d’une grande régularité dans ensemble. Il a été engagé dans trois quintés depuis cet été. Il a fait l’arrivée à deux reprises (Deauville et Chantilly) et a été sixième dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place.
Stemster (14) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Il monte de catégorie. Outsider.
Lors de son avant-dernière sortie, Champenoise (15) s’est imposée dans un handicap à Maisons-Laffitte. Pénalisée de huit livres, elle a été ensuite dixième dans l’épreuve de référence. La faute au mauvais wagon ?
Des Annees Folles (16) vient de participer à deux quintés : septième à Chantilly et troisième dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
La sélection : 8-6-16-9-3-13-2-5
Le cheval de complément : 11