Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Hubert de Catheu.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
On retrouve 8 chevaux ayant participé au quinté du 16 octobre à Chantilly (1200 mètres, ligne droite).
Ce sera l'épreuve de référence.
Analyse du quinté
George The Prince (1) a été pratiquement irréprochable à ce niveau cette année avec six accessits en 7 tentatives. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain collant. Possible placé.
Red Torch (2) vient de s'imposer dans l'épreuve de référence. Il se voit pénalisé de sept livres. Méfiance tout de même puisqu’il a devancé George The Prince (1) arrivé second à plus d’une longueur.
Art Collection (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il vient d’ailleurs d’être second sur ce parcours. Par contre dans les quintés, il a été non placé sur ce tracé en mai et non placé à Vichy en juillet. Il va tenter tout de même de confirmer sa dernière sortie.
Parigote (4) a participé 4 quintés cette année : cinquième au mieux. Elle a été abaissée d’une livre. Pourquoi pas. Son jockey Pierre-Charles Boudot fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
High Dream Milena (5) va participer à son premier quinté. Elle fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Elle a même été engagée dans un groupe I à Deauville l’année dernière : cinquième. Méfiance. Avec Aurélien Lemaitre pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (5 courses).
Lors de son avant-dernière sortie, Nadeem Alward (6) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte. Avec huit livres de plus, il a été ensuite non placé dans l'épreuve de référence. Affaire d'impression.
Hopeless (7) a été troisième d’un quinté sur ce parcours en mars dernier. Depuis, il a plutôt déçu. Mais en dernier lieu, dans l'épreuve de référence, il a conclu à la sixième place tout près d’un meilleur accessit. Méfiance.
Bellcanto (8) a participé à trois quintes cette année. Il a été deux fois cinquième (Maisons-Laffitte et Deauville). Il a été abaissé de trois livres par rapport à sa dernière tentative à ce niveau. Surprise possible.
Ross Castle (9) a remporté un quinté en avril à Maisons-Laffitte (terrain collant). Avec une valeur revue à la hausse, il a été troisième dans l'épreuve de référence. Pour une (petite) place.
Andorre (10) va participer à son premier quinté. Il a remporté un handicap à Maisons-Laffitte lors de son avant-dernière sortie. Sa valeur été revue à la hausse. Il doit de plus affronter ses aînés.
Orangefield (11) s’est imposé dans un quinté à Vichy en juillet. Il a été au mieux sixième lors de ses trois sorties suivantes à ce niveau. Mais il s’est déjà placé dans des quintés par terrain collant.
Pour sa quatrième course de l’année, Lefortovo (12) vient de compléter l’arrivée dans l'épreuve de référence. Pour une (petite) place. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Comedia Eria (13) a fait l'arrivée de 3 quintés cet été. Elle vient par contre d’être seulement septième dans l’épreuve de référence alors qu’elle en était la favorite. Mais, il y avait deux pelotons et elle n’était pas dans le bon. Rachat possible. Elle sera associée à Maxime Guyon : 40 de réussite dans les quintés depuis un an.
Red Duma (14) fait preuve de régularité dans les réclamers. Elle en avait remporté un sur ce parcours début octobre. Par contre dans les handicaps, elle a été au mieux sixième en trois tentatives depuis début juillet.
Castle Dream (15) s'est imposé en mars dans un quinté sur ce tracé en mars dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, il a montré qu’il était à nouveau compétitif à ce niveau. Il vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur. Possible placé.
Après avoir remporté deux handicaps en juillet, Slickteg (16) a été non placé lors de ses deux sorties suivantes. Il débute dans les quintés. Il sera délaissé. L'association Soufiane Saadi / Henri-Alex Pantall fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Suhayl Moon (17) vient de participer à son premier handicap en région parisienne : non placée sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Elle sera également délaissée.
Après pratiquement un an d'absence, Kentish Waltz (18) a été engagée deux fois : septième au mieux. Elle monte nettement de catégorie.
La sélection : 1-15-2-9-5-7-12-13
Le cheval de complément : 8