Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Hubert de Catheu.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Leonio (1) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a pourtant été régulier l’année dernière. Il a même été engagé dans un groupe III. Il doit par contre porter 62 kilos pour son premier quinté.
Nadeem Alward (2) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en septembre dernier. En début d’année, il s’est à nouveau imposé, c’était dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de 7 livres. À ne pas condamner pour une petite place.
George The Prince (3) effectue une rentrée après 4 mois d'absence mais il a déjà bien couru lors d’une rentrée. Il s’est montré régulier à ce niveau l’année dernière. Pour une (petite) place.
Red Torch (4) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il s’est imposé dans un quinté à Chantilly en octobre dernier. Sa valeur a donc été revue à la hausse. Mais ayant déjà bien couru lors d’une rentrée, une petite place peut lui revenir.
Art Collection (5) a été sixième d’un quinté à Fontainebleau en novembre dernier (tout près d’un meilleur accessit). Il a été engagé 2 fois ensuite sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : une victoire ponctuée par une sixième place. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Méfiance.
Hopeless (6) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a remporté un quinté à Fontainebleau en novembre dernier si bien que sa valeur été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Pradaro (7) est en vue un niveau inférieur. Il vient ainsi d’être second d’un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas.
Ross Castle (8) souffle le chaud et le froid. Troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en décembre, il a été non placé lors de sa sortie suivante dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il s’est déjà bien comporté sur une piste collante. Méfiance.
Orangefield (9) n’a pas été revu depuis la mi-novembre où été il a été second d’un quinté sur tracé qu’aujourd’hui. Il s’est déjà bien comporté lors d’une rentrée (quatrième d’un quinté sur ce parcours l’année dernière). Pour une (petite) place.
Spirit Quartz (10) a surtout été engagé à l’étranger. Il vient d’effectuer son retour en France : troisième d’une course à conditions à Chantilly. A 11 ans, ce sera son second quinté. Affaire d'impression.
Lors de ses 8 dernières courses (dont 6 quintés), Parigote (11) a été au mieux cinquième. Elle n’a pas été revue depuis janvier. Elle sera plutôt délaissée.
River Cannes (12) vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. Sa forme est sure. Sa valeur a été revue à la hausse mais comme il monte de catégorie, il ne portera que 55.5 kilos contre 61 en dernier lieu. Méfiance.
Skalleto (13) voit sa valeur revue à la baisse. Il a pourtant été troisième du Grand Handicap de Deauville en août dernier. Une surprise à ce niveau n’est pas à exclure. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Crastus : 80% dans les cinq premiers (10 courses).
Naab (14) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur. Il s’est déjà bien comporté sur ce tracé avec une seconde place en novembre 2017 et une autre en mai l’année dernière. Il fera partie des chevaux en vue. Avec Eddy Hardouin comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (16 courses).
Blue Tango (15) va participer à son premier quinté. Il vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il est en forme. Méfiance pour ses débuts dans les quintés.
Gone Solo (16) a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Il a été non placé dans les trois quintés qu’il a disputés depuis un an.
La sélection : 3-14-9-5-12-15-8-1
Le cheval de complément : 4