Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Huberta.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
C’est un peu tout ou rien avec United Back. Il a participé à moins de 30 courses depuis ses débuts, il s’est imposé une fois sur trois et a été fautif plus d’une fois sur trois. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course sur la petite piste de Vincennes. Au moins pour une place si il est sage. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite cette année.
Après une absence de quatre mois, Thesee De Corbery (2) a pris part à trois courses. Il a prouvé sa forme avec une victoire à Marseille lors de son avant-dernière course, et une troisième place en dernier lieu à la Capelle. Va-t-il confirmer sur la grande piste ?
Ultimo Vingt (3) manque de régularité mais il reste sur un succès au Mans. C’était sa seconde course après un petit break. Capable de trotter autour de 1’14 sur la grande piste, il peut figurer pour une petite place.
Après trois mois d'absence, Thoury Le King (4) a pris part à deux courses : quatrième à Cordemais et à Laval. Il n’a été engagé qu’une fois sur ce parcours : second en dernier. Pour une (petite) place.
Un Beau Luxor (5) fait plutôt preuve de régularité. Il a été engagé sur ce parcours en décembre : second en étant déferré des quatre pieds dans ce quinté. Il l’a été également en février après deux mois d’absence : huitième. Pourquoi pas.
Sirocco De Bougy (6) a accroché quelques allocations dans le sud de la France ces derniers mois. Par contre, il doit faire ses preuves sur la grande piste.
Après un long passage à vide, Tan D'erable (7) s’est imposé à Villedieu-les-Poëles. Il en profite pour tenter l’aventure dans ce quinté où il est bien engagé au premier échelon. Affaire d'impression. Son driver David Thomain est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2013.
A l’exception d’une victoire à Vichy en juin 2013, Son Barvillais (8) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera mené par Pierre Levesque : 50% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Quoriace Stop (9) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué aux 25 mètres.
Riverton (10) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Outsider.
Tafaiko Sax (11) a été second d’un quinté sur ce parcours en février dernier en devant rendre également 25 mètres. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Possible placé. Son entraîneur Jean-Loïc Dersoir est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Un Poco Loco (12) tarde à retrouver la forme. Depuis sa rentrée en février, il a été engagé quatre fois : quatrième au mieux. En dernier lieu au Mans, il était pourtant un des favoris de l’épreuve : septième. Va-t-il cette fois mieux faire ?
Ultra Classique (13) vient d’être second d’un quinté sur ce parcours. L’épreuve étant moins relevée, il devra cette fois rendre 25 mètres. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 50% de réussite cette année.
Tonnerre De Retz (14) vient de bien courir avec une troisième place dans un quinté à Enghien. Les choses se compliquent cette fois, car il devra rendre 25 mètres. Il a déjà trotté sur le pied de 1’14 sur la grande piste de Vincennes. Pour une petite place.
Toutobio (15) est en grande forme. Après deux secondes places en province, il a remporté un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il a déjà été en vue sur la grande piste, il fera partie des chevaux en vue.
Titi Quick (16) a été engagé six fois cette année : huitième au mieux (dont trois disqualifications). L’engagement est pourtant favorable au plafond des gains et il sera mené par Franck Nivard : 43% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-il faire mieux ?
La sélection : 1-15-13-11-16-4-5-3
Le cheval de complément : 7