Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Huberta.Il s’agit d’une pour chevaux âgés de six ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Ara D'ostal (1) est régulier à un niveau inférieur puisqu’il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. À Vincennes toutefois, il a été au mieux quatrième en six courses. Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Apollo De Souvigne (2) a fait très souvent l’arrivée depuis plusieurs mois. En février, il s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1’14 et fractions. Pour une (petite) place. Son driver Michel Lenoir est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Audio Du Caux est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours (Villedieu-les-Poëles et Neuillé-Pont-Pierre). Précédemment, il avait été engagé dans des épreuves similaires à Vincennes voire plus relevées. Il avait ainsi été second sur la petite piste et avait conclu entre la cinquième et septième place dans trois courses chez 2700 mètres de la grande piste. Bien engagé au premier échelon, il peut se placer. Son entraîneur Jean-Loïc Claude Dersoir est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Lors de ses 10 dernières courses, Ultime Lauric (4) n’a fait l’arrivée que trois fois. C’était à un niveau inférieur. Outsider.
Après plus de quatre mois d’absence, Acrobate (5) a participé à trois courses : cinquième au mieux. Il affronte un niveau plus relevé. Il sera de plus ferré.
À l’exception d’une seconde place dans une course pour amateurs, Udako (6) a été au mieux sixième lors de ses sept dernières courses. Bien engagé au premier échelon, il tentera de surprendre pour une cinquième place à l’issue de circonstances favorables.
Very Nice Kyss (7) fait preuve d’une belle régularité dans le sud de la France. Il n’a été engagé qu’une seule fois sur la grande piste de Vincennes, c’était il y a deux ans, il s’était montré fautif. Idéalement engagé au premier échelon, il va tenter d’accrocher une petite place.
Alik Julry (8) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En janvier, il a été cinquième d’un quinté plus relevé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une (petite) place à l’issue d’un bon parcours.
Toreador (9) est assurément un bon cheval puisqu’il a conclu troisième d’un groupe III fin 2013. Mais, il a été absent 2 ans des courses. Depuis sa rentrée en mars, il a été engagé trois fois : huitième au mieux. Outsider.
Accordeon (10) a notamment été engagé au trot monté ces dernières semaines. Au trot attelé, il a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. On notera toutefois qu’il sera déferré des postérieurs ce qui constitue un plus. Ainsi, il a été quatrième d’un quinté plus relevé sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre dernier.
Après neuf mois d’absence, Africain (11) a été engagé deux fois : septième au mieux. On le déferre des postérieurs. Avec une condition avancée, il pourrait se placer. Affaire d'impression.
Univers Solaire (12) a été au mieux septième dans deux quintés sur la grande piste au début de cette année. Il sera cette fois ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Vivaldo Bello (13) a été second d’un quinté sur ce parcours début février. Il devait également rendre 25 mètres. Possible placé. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 53% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Lors de ses huit derniers parcours, Anzi Des Liards (14) a toujours conclu parmi les trois premiers ! Il reste sur une seconde place dans une épreuve disputée sur ce parcours en devant également rendre de la distance. Au moins pour une place. Son driver Romain Derieux est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Après quatre mois d'absence, Theo D'erah (15) vient de faire sa rentrée : non placé sur les 2700 mètres de la grande piste. L’engagement est favorable au plafond des gains et il sera cette fois associé à Eric Raffin : 50% de réussite dans les quintés cette année. Avec une condition avancée, il peut lui aussi se placer.
La sélection : 14-13-2-3-1-8-10-15
Le cheval de complément : 7