Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Huberta.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Après plus de deux mois d’absence, Cyrus De Cayola (1) a été engagé cinq fois : neuvième au mieux. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Pierre Vercruysse : 45% de réussite cette année.
À l’exception d’une seconde place à Cagnes-sur-Mer en décembre, Best Of Darling (2) a été au mieux quatrième lors de ses huit derniers parcours. Il sera cette fois ferré.
Bambou Tahiti (3) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Depuis ses débuts, il a conclu trois fois sur quatre premier ou second. Tout ou rien.
Bon Grain Tivoli (4) est parfois fautif. Sage, il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours début janvier. Possible placé.
Bolide Du Loisir (5) a remporté deux de ses trois dernières courses. Il était déferré des quatre pieds. Il ne sera que déferré des antérieurs et monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Jean-Philippe Monclin : 40% de réussite depuis 2017.
Chocolat Du Bourg (6) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. L’engagement est plutôt favorable au premier échelon. Il va tenter de surprendre.
Amiral De Beaulieu (7) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses et ce à un niveau inférieur. Il est bien engagé au premier échelon. Affaire d'impression.
Après trois disqualifications, Bayokos Atout (8) a retrouvé la forme avec une troisième place à Caen et une cinquième place au Croisé-Laroche. Il a été second d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes fin décembre. Il est bien engagé au premier échelon. Méfiance. Il sera associé à Franck Nivard : 53% de réussite depuis 2017.
Cerenzo Turbo (9) a déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur le parcours de tenue de Vincennes. Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie à la Capelle mais n’a été que neuvième sur les 2700 mètres de la grande piste ensuite. Il avait pourtant une cote de méfiance : 10/1. Il va tenter de se racheter.
Biwa Nectar (10) a participé à deux courses après une absence de huit mois : non placé à Laval et quatrième dans un réclamer à Vincennes. Le niveau sera plus relevé et il doit rendre 25 mètres. Il sera associé à David Thomain : 43% de réussite depuis 2017.
Astor De Rozoy (11) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Il devrait manquer de condition physique. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 49% de réussite depuis 2017.
Caprice Du Lupin (12) a remporté une course sur deux depuis ses débuts. Il vient de conclure troisième d’une épreuve similaire sur ce parcours en devant également rendre 25 mètres. Possible placé. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017. Il sera associé à Antoine Wiels : 46% de réussite depuis 2017.
Varcoroso (13) vient d’être non placé sur les 2700 mètres de la grande piste mais il était ferré. Auparavant, lors de ses quatre courses précédentes, c’était deux victoires et deux disqualifications. Pourquoi pas.
Lors de sa dernière course, Aldo D'argentre (14) s'est imposé dans une course à Challans. En étant sage, il a d’ailleurs fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il a été quatrième d’une épreuve similaire sur ce parcours (derrière Caprice Du Lupin) fin mars. Pour une (petite) place.
All Feeling (15) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Outsider. Son entraîneur Mickaël Lemercier est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.
Lors de son avant-dernière course, Valfleury (16) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a ensuite été non placé sur les 2100 mètres de Vincennes mais n’a pas connu un bon parcours. Rachat possible. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 2017
Very First (17) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il est toutefois capable de surprendre comme sa seconde place dans un quinté fin novembre sur les 2700 mètres de la grande piste.
Beerscott (18) fait preuve de régularité en province. Il n’a par contre pas de référence sur la grande piste de Vincennes. Il est bien engagé au plafond des gains. Pourquoi pas. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2017.
La sélection : 12-8-4-14-16-9-18-1
Le cheval de complément : 3