Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy du dans le Prix Huberta.Il aurait dû avoir lieu à Vincennes mais pour peut-être éviter un blocage de la réunion, celle-ci a été déplacée à Rouen.
Ce quinté va réunir 16 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Après 8 mois d'absence, Gassman D'essa (1) a été engagé dans 3 courses : huitième au mieux. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. On peut s’en méfier.
Eagle Pass (2) s’est placé dans deux quintés l’année dernière. Après 3 mois d’absence, il a été engagé dans 2 courses. il sera déferré cette fois des quatre pieds. Il va tenter de refaire parler de lui
Galileo Bello (3) est en forme avec une seconde place dans un quinté à Vincennes suivie d’une victoire à Cordemais. Possible placé. Il sera associé à Benjamin Rochard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Après 5 mois d'absence, Cassius Du Giffre (4) a été non placé pour son retour. Il sera cette fois déferré des postérieurs mais n’a pas de référence à ce niveau.
Garou Du Chene (5) est un cheval de trot monté. Outsider. Il est entraîné par Julien Le Mer : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Gold Mencourt (6) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. En août dernier, il s’était pourtant imposé dans une course similaire à Enghien. On peut s’en méfier. Avec Gabriele Gelormini pour driver, c'est 59% dans les cinq premiers (17 courses).
Endo D'azif (7) manque de régularité. Mais, il vient d’afficher sa forme en s’imposant à Pontchâteau. Il sera mené par Eric Raffin qui est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an. L’engagement est favorable au premier échelon. Méfiance.
Fogo Pico (8) a notamment remporté un quinté à Vincennes en novembre dernier. Absent 3 mois, il a été engagé dans 3 courses. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Méfiance. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Fast Cash (9) a participé à 2 courses après 8 mois d'absence. Il vient de s’imposer au trot monté. En forme, il va tenter de confirmer dans ce quinté. L'association Mathieu Mottier / Mathieu Mottier fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Fakir De Mahey (10) effectue une rentrée après 2 mois d'absence. Il sera plaqué mais pas déferré. Affaire d’impression.
Gently De Muze (11) est en grande forme avec 5 succès lors de ses 7 dernières courses. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Après 2 disqualifications, Fabulous Dream (12) vient de s’imposer à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Confirmation attendue. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Eolien De Chenu (13) a remporté ses 2 dernières courses. Mais, Il sera ferré et n’a pas été revu depuis presque 2 mois. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Fifty Five Bond (14) s’est imposé à Cagnes-sur-Mer. Il a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts lorsqu’il est resté sage. Il s’est ainsi placé dans un quinté à Vincennes cet hiver. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son driver Christophe Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an.
Erasme Williams (15) est régulier dans l’ensemble. Il vient de se montrer fautif dans un quinté plus relevé à Vincennes. Avec un bon parcours, il peut lui aussi se placer. Philippe Daugeard connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Diego Du Canter (16) est en forme. Lors de son avant-dernière sortie, il a été cinquième d’un quinté plus relevé à Vincennes. Il a été ensuite troisième sur ce même parcours tout en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
La sélection : 11-3-14-8-15-16-7-12
Le cheval de complément : 1