Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Huberta.Il s'agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Hardi Crown (1) vient de se placer au trot monté à Vincennes. Par contre, par le passé ça a été plus compliqué. Il va tenter tout de même de profiter de sa forme.
Lors de son avant-dernière course, Gogo Des Malberaux (2) a été quatrième d’une course sur ce parcours. Celle-ci est plus relevée si bien qu’il part au premier échelon. Pour une (petite) place. Il sera associé à David Thomain : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 5 mois d'absence, Galion (3) vient de faire son retour : cinquième à Mauquenchy. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il n’a pas beaucoup de références à Vincennes mais on notera une quatrième place dans un quinté sur ce parcours en 2022. Pourquoi pas.
Gagneur (4) a été cinquième d’un quinté couru sur les 2700 mètres fin février. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Hetre D'ourville (5) a remporté un quinté sur ce parcours. Il n’a ensuite été que cinquième à Argentan mais il devait rendre 25 mètres. Possible placé.
Franco Fleuri (6) a retrouvé la forme. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il tentera d’accrocher une petite place.
Après une absence de 3 mois, Gazelle De Val (7) vient d'effectuer sa rentrée : dixième à Angers. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il avait été sixième sur ce parcours en novembre. Pour une petite place éventuellement.
Himberland (8) a été au mieux sixième lors de ses 3 dernières courses. Auparavant, il s’était montré régulier mais il manque de références à Vincennes. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il va tenter de profiter.
Hove Pont Vautier (9) reste sur plusieurs courses décevantes. Il avait pourtant été troisième à plusieurs reprises sur ce parcours sur les 2700 mètres cet hiver. Il doit rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Harvest De Buliere (10) vient de se placer à Laval et à Lyon. Il monte de catégorie en participant à ce quinté et il doit rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Après une longue absence, Gims Du Plessis (11) a été au mieux dixième dans 3 courses. Il a pourtant fait ses preuves à Vincennes. Il devrait courir en progrès. Il sera de plus associé à Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
Gaultheria (12) vient de conclure huitième dans un quinté sur ce parcours. Il y a cette fois 2 échelons de départ et il doit rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Extra Du Chatelet (13) est meilleur déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi été second d’un quinté à Enghien en mars. Il vient d’être neuvième dans un quinté avec autostart mais il n’avait pas le meilleur des numéros : le 8. Pourquoi pas. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Holero Love (14) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a fait ses preuves à Vincennes mais il risque de manquer d’une course.
Après une absence de 5 mois, Galon De Vire (15) vient d'effectuer sa rentrée : non placé à Vincennes. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Forever Jiel (16) a été au mieux sixième lors de ses 4 dernières courses. Il a pourtant fait ses preuves auparavant à Vincennes. Il est bien engagé au plafond des gains. Il va tenter d'en profiter.
La sélection : 5-2-11-3-13-16-1-4
Le cheval de complément : 14