Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Imperatrice Eugenie.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Tchakoviev (1) vient de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place à Saint-Cloud. Confirmation attendue.
Lors de son avant-dernière course, Saison Froide (2) a remporté un handicap à Salon-de-Provence. Même si elle monte de catégorie, il faut s’en méfier.
Golden Call (3) est en grande forme avec 2 victoires consécutives dans les handicaps. Cela lui vaut 8 livres de plus suite à son dernier succès. À ne pas interdire pour une place.
As A Charm (4) souffle le chaud et le froid. Il s’est imposé à Dax en mai. Mais il a été dernier (cinquième) d’une course à conditions à La Teste de Buch le mois dernier. On peut tout de même s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Blues Rock (5) s’est imposé sur ce parcours. Il a été ensuite troisième d’une course à conditions à Lyon. Pour une (petite) place pour son premier handicap.
Aude (6) est régulière depuis ses débuts. Elle s’est imposée sur cette piste l’année dernière. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 41% de réussite dans les quintés. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Grand Tatakan (7) a remporté une course à conditions à Marseille. Il a été ensuite quatrième d’une course à conditions sur ce même parcours. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jerôme Reynier est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an. Méfiance.
Tounsivator (8) a remporté 2 handicaps ce printemps. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second d’un handicap à Marseille. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Watch It (9) a été non placé dans un handicap relevé à Longchamp. Il n’a été ensuite que cinquième d’une course à conditions à Toulouse alors qu’il était un des favoris. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an. Cela peut inciter à la méfiance.
Shimura (10) n'a pas été revu depuis début mai où elle a remporté un handicap à Dax. Elle monte de catégorie. En forme, elle peut figurer.
Big George (11) se montre régulier dans les handicaps. Il a par contre été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Compiègne. Il doit donc faire ses preuves à ce niveau. Avec Anthony Crastus pour jockey, c'est 55% dans les cinq premiers (11 courses).
Super Quartz (12) a remporté un handicap à Marseille en mai. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est ensuite placé à Lyon. Il monte de catégorie mais la méfiance est de mise.
Premiere Ligne (13) vient de remporter un handicap à La Teste de Buch. Il se retrouve avec 5 livres de plus sur l'échelle des valeurs. En forme, il peut confirmer. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Zilya (14) reste sur un succès dans un handicap à Lyon. Elle a été pénalisée de 4 livres. Elle effectuait ses débuts sur 2400 mètres. Elle va tenter de confirmer.
Counteractor (15) est non-partante.
Lors de son avant-dernière course, Vadirum (16) a été quatrième d’un handicap à Longchamp. Il a ensuite été troisième d’un réclamer. Il a alors changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Affaire d'impression.
La sélection : 1-6-5-2-8-10-7-9
Le cheval de complément : 3