Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Impératrice Eugenie.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Treizieme Mois (1) est en grande forme avec 2 succès dans des handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il se voit pénalisé de 8 livres suite à son dernier succès. Méfiance tout de même pour une place.
Sea Breaker (2) vient de laisser une impression favorable pour ses débuts dans les quintés avec une cinquième place à Deauville. Confirmation attendue.
Ganibet (3) a remporté une course à conditions à Cagnes-sur-Mer en février. Il a été engagé à l’étranger depuis. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Manada (4) a été troisième dans un handicap à Salon-de-Provence. C’était son premier handicap. Elle peut elle aussi figurer dans quinté.
Way To Marseille (5) s’est montré régulier dans le sud de la France. Il s’est imposé à Marseille fin mai. Il vient par contre d’échouer pour son premier quinté. C’était à Longchamp. Est-ce qu’il a mal voyagé ? Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Après un succès dans un handicap à Longchamp, Chergui (6) a été troisième dans un handicap à La Teste de Buch malgré 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. On peut donc s’en méfier.
Pour son premier quinté (Longchamp), Le Tropic (7) a tenté de revenir de l’arrière-garde et a conclu de la huitième place. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.
Après 6 mois d'absence, Beautiful Memory (8) a été engagé dans 2 courses. Elle vient de remporter un réclamer à Lyon. Elle vient de changer d’entraîneur. Régulière dans l’ensemble, elle va tenter de bien faire pour son premier handicap. Elle sera associée à Maxime Guyon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Treatwood (9) n'a été engagé que dans 3 courses. Il a fait l’arrivée des 3 courses mais monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Il va tenter de surprendre.
Richard Hornig (10) s’est imposé dans une course à conditions à Hyères fin mai. Il a par contre ensuite échoué pour son premier handicap : huitième à Lyon. Affaire d'impression.
Aixellence (11) est en forme avec une seconde place puis une victoire à Marseille. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. En forme, elle va tenter de figurer.
Pure Power (12) vient d’afficher sa forme dans des courses à conditions mais il monte nettement de catégorie. Il va également tenter de créer la surprise.
Anna Caribea (13) reste sur 5 places consécutifs dans des handicaps. Elle peut donc figurer pour une place à l’issue d’un bon parcours.
Golden River (14) vient de remporter facilement un réclamer à Saint-Cloud. En forme, elle aussi va tenter de confirmer tout en débutant dans les handicaps et sur cette distance. Le tandem Fabrice Veron / Mathieu Brasme connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Warelia (15) vient de débuter dans les handicaps avec une cinquième place à Deauville. Confirmation attendue. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai fait preuve de régularité dans les quintés : 81% de réussite depuis 1 an.
Authodidacte (16) vient de remporter facilement un handicap à Saint-Cloud. Elle a été pénalisée de 6 livres. Mais étant donné qu’elle monte de catégorie, elle ne sera pas plus chargée qu’en dernier lieu. Méfiance.
La sélection : 2-4-1-8-7-16-15-5
Le cheval de complément : 13