Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Mauquenchy dans le Prix Jacques Brion.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Bitcoind'arc (1) a fait preuve d’une belle régularité à Vincennes depuis le printemps. Il a notamment remporté une course avec ce mode de départ. Il n’a pas été revu depuis un mois et demi mais la méfiance est de mise d’autant plus que le niveau est moins relevé. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Après pratiquement un an d'absence, Furioso Fligny (2) a participé à 2 courses : dixième au mieux. Il sera délaissé. L'association Esteban De Jesus / Alexandre De Jésus fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Après 8 mois d'absence, Hawai River (3) a effectué sa rentrée dans un quinté à Vincennes : non placé. C’est une jument de trot monté. Outsider.
Gagneur (4) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Pontchâteau en devant rendre 25 mètres. Il sera cette fois plaqué. Mi-septembre, il a été huitième dans un quinté avec ce mode de départ à Vincennes mais il partait de la seconde ligne. Pour une (petite) place. Fabien Gence connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Nice Present (5) a été troisième avec ce mode de départ à Vincennes. Il avait le numéro 11. Il est mieux engagé aujourd’hui. Il devrait faire mieux. Il sera associé à Romain Derieux : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.
À l’exception d’un succès sur l’herbe, Fan De Phyt's (6) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il affronte un lot un peu plus relevé. Outsider.
Hailey D'ourville (7) est actuellement en belle forme. Elle vient de s’imposer à maure de Bretagne. Avec un bon parcours, elle peut figurer pour une place dans ce quinté.
Hors Bord (8) avait montré une belle régularité l’année dernière. Ce qui n’est pas le cas cette année. Il a été non placé dans finale du trophée vert mais le niveau était plus relevé début septembre. Il vient d’être non placé à Caen alors qu’il s’élançait du premier poteau. Il essaiera de surprendre.
Santos De Castella (9) a passé une bonne partie de l’année à l’étranger. En janvier, il avait été quatrième d’une épreuve similaire à Bordeaux. On peut s’en méfier.
Hashtag Chamant (10) vient de s’imposer sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes dans un bon chrono. Il n’a pas été revu depuis un bon mois. On peut tout de même s’en méfier pour une place. Pierre-Yves Verva a une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Bangla D'esi (11) ne répète pas toujours mais elle a été quatrième d’une épreuve plus relevée à Vincennes fin août. Elle vient d’être seconde à Machecoul. Méfiance. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Mister Donald (12) a montré des choses intéressantes cette année même si lui aussi il ne répète pas. Il a été troisième avec ce mode de départ à Reims en septembre. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Mi-septembre, Has De Coeur (13) a été second à Reims avec départ à l’autostart. En dernier lieu, second favori d’une course à Vincennes, il n’a pas eu un bon parcours. À reprendre.
G.k.justus (14) a fait l’arrivée de plusieurs quintés à Vincennes cet hiver. Il vient d’être sixième sur les 2850 mètres de la grande piste toujours à Vincennes. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Go Go Gigi (15) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Helios Des Champs (16) a été second sur les 2700 mètres dans un bon chrono. Il s’est ensuite montré fautif à Pontchâteau. Avec un bon parcours, il peut figurer dans les 5.
La sélection : 1-5-4-10-9-7-16-13
Le cheval de complément : 11