Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jacques De Saint Sauveur.Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Ils seront 13 chevaux âgés de 7 ans et plus à se disputer la victoire.
Analyse du quinté
En France, Be Bop Marceaux (1) a été au mieux septième lors de ses 8 dernières courses. Il sera délaissé.
Après 3 courses de rentrée, Express Du Gers (2) vient d’afficher un net regain de forme avec une troisième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. On attendait mieux puisqu’il s’agissait du grandissime favori. Confirmation tout de même attendue même s’il ne sera pas mené par son entraîneur : Jean-Michel Bazire.
Esteban Jiel (3) a été engagé 6 fois Vincennes depuis le début de l'année : une victoire et 5 accessits. Il s’est imposé sur ce tracé début mars. Possible placé.
Emencourt Blequin (4) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Après 6 mois d’absence, Emphasis Turbo (5) a participé à 2 courses. Il reste sur une cinquième place à Laval. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Il tentera d’accrocher une petite place. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
À l’exception d’une troisième place à Cagnes-sur-Mer, Eminent D'orgeres (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une septième place dans une course similaire disputée sur plus court (2100 mètres, autostart). Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à David Thomain : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
La dernière fois que Caballo D'aure (7) a été déferré des 4 pieds, il a été second d’une course similaire sur ce tracé. C’était en février dernier. Il a été moins en vue ensuite mais il été ferré ou déferré uniquement des postérieurs. S’il a la même forme qu'en février, il peut se placer dans ce quinté.
Lors de ses 10 dernières courses, Eastwood Park (8) s’est imposé 1 fois et a figuré à 7 reprises dans les 5 premiers. Pour une (petite) place. Avec Eric Raffin comme driver, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Beguin D'ali (9) a été quatrième d’une course similaire en janvier dernier. Absent ensuite, il a été engagé 3 fois depuis début avril. Il reste sur une cinquième place dans un réclamer couru sur le même tracé qu’aujourd’hui. Le tandem Franck Nivard / Benjamin Goetz connait une belle réussite dans les quintés : 75% dans les cinq premiers. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Eadshot Josselyn (10) a réalisé un très bon chrono sur ce parcours avec une troisième place. Fautif ensuite sur plus court, il faut le reprendre. Avec Yoann Lebourgeois comme driver, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses). Son entraîneur Bridault fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.
Darwin Maza (11) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il sera plaqué des postérieurs. L'engagement est favorable. Affaire d’impression.
En début d’année, El Santo Haufor (12) s'est imposé dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Ferré lors de ses 2 dernières courses, il sera déferré des postérieurs dans ce quinté. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Django Des Charmes (13) s’est imposé à la Capelle. Il a été ensuite cinquième d’une épreuve similaire sur plus court. Il était à chaque fois déferré des 4 pieds. Plaqué des antérieurs et déférré des postérieurs dans ce quinté, il peut viser une place à l’issue d’un bon parcours. Avec Sébastien Ernault pour driver, c'est 56% dans les cinq premiers (34 courses).
La sélection : 12-3-8-2-10-13-9-5
Le cheval de complément : 7