Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Jacques Geliot.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Inattendu (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Absent 2 mois ensuite, il vient de faire un très bon retour avec une seconde place dans un quinté ici même sur gazon. Possible placé. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Pedro Star (2) vient de débuter dans les quintés : non placé ici même sur gazon. Il a plutôt été régulier sur PSF. Il faut tout de même s’en méfier. Son jockey Pierre-Charles Boudot fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Lors de sa dernière course, El Caliente (3) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer (piste en herbe). Avec 6 livres de plus, il ne faut pas l’interdire pour une place vu qu’il s’est bien comporté en fin d’année dernière sur la PSF de Chantilly.
Silberpfeil (4) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly et une quatrième place à Cagnes-sur-Mer (gazon). Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Mille Sabords (5) a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a ensuite remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer (gazon) si bien que sa valeur a été revue à la hausse. À ne pas condamner pour une petite place au vu de sa forme. Avec Sébastien Maillot comme jockey, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (7 courses). Il est entraîné par Fabrice Vermeulen : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
The Chosen One (6) reste sur une quatrième place dans une course à conditions disputée sur le même tracé qu’aujourd’hui. Sa valeur a été revue à la baisse par rapport à ses derniers quintés l’année dernière. Méfiance.
Fin décembre, Katdar (7) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il reste sur une seconde place dans un handicap sur ce tracé. Possible placé.
Yssingeaux (8) vient d’être non placé dans un quinté ici même sur gazon. Il avait pourtant été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en novembre. Méfiance. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
The Live Freedom (9) vient de débuter dans les quintés : neuvième à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il débute sur la PSF. Affaire d’impression.
Bob The King (10) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Il reste sur une quatrième place dans un handicap sur ce parcours. On peut s’en méfier. Le tandem Franck Blondel / Frédéric Rossi connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Stone Town (11) a été second d’un handicap ici même sur plus long. Il a été ensuite sixième d’un quinté sur ce même parcours. Méfiance.
The Last Spirit (12) effectue ses débuts dans les quintés. Il a remporté 2 handicaps lors de ses 3 courses. Il se voit pénalisé de 6 livres suite à son dernier succès. Il va tenter de bien faire.
Synchrone (13) va faire sa rentrée après pratiquement 3 mois d'absence. Elle débute dans les quintés. Outsider.
Le Kakou (14) a remporté consécutivement 2 handicaps cet automne. Il débute dans les quintés. Affaire d’impression.
Green View (15) est régulière dans l'ensemble. Elle a fait ses preuves à ce niveau. Elle vient de bien se comporter à Cagnes-sur-Mer sur gazon. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Vermeulen est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
What Do You Say (16) effectue ses débuts dans les quintés. Il a participé à 3 handicaps : neuvième au mieux. Il sera délaissé.
La sélection : 1-4-7-5-15-3-6-8
Le cheval de complément : 2