Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Jacques Geliot.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Matt Machine (1) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Il en avait déjà remporté un handicap en fin d’année dernière. Il se retrouve à nouveau pénalisé sur l’échelle des valeurs. Cette fois c’est 8 livres. Il part avec un numéro de corde extérieur. Plutôt pour une petite place.
Fou Furieux (2) a remporté un handicap sur ce parcours début février. Il en avait remporté un autre en octobre dernier. Lui aussi part avec un numéro extérieur. Il doit faire ses preuves à cette valeur. Plutôt pour une petite place.
Nobleman (3) a remporté un quinté à Chantilly (PSF) en octobre dernier. Absent 2 mois, il vient de faire son retour dans une course à conditions sur cette piste : cinquième. Il devrait progresser. Méfiance malgré une valeur revue à la hausse. Son jockey Marvin Grandin est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Tumbler (4) a fait l’arrivée de ses 4 dernières courses, que des quintés. Il change de surface en passant sur PSF. Il avait été second d’un quinté sur la PSF de Deauville en août dernier. Au moins pour une place.
Josephino (5) est lui aussi en grande forme depuis plusieurs mois. Il a été second dans 2 quintés sur la PSF de Chantilly cet automne. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Showpower (6) a remporté un handicap sur cette piste (1600 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un handicap sur ce même parcours. Pour une (petite) place.
Wonder Boy (7) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville fin novembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été quatrième d’un quinté sur gazon ici même en janvier et ensuite quatrième d’un handicap sur cette piste. Pour une petite place
Rooftop (8) a remporté un handicap à Salon-de-Provence fin novembre. Il a ensuite été non placé dans un handicap puis dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il vient sur la PSF doit faire ses preuves.
Dom Bertrand (9) a été au mieux dixième dans 2 quintes cet hiver. Avec une valeur revue à la baisse, il vient d’être septième dans un handicap sur cette piste tout près de la cinquième place. Pourquoi pas.
Big Log (10) s’est montré régulier dans les quintés par le passé. Absent 8 mois, il a été non placé dans 2 courses de rentrée. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de refaire parler de lui à ce niveau. Il sera associé à Cristian Demuro : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Astra Dream (11) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. il a fait preuve d’une belle régularité dans les handicaps. Pour son unique quinté, il avait été sixième à Deauville en août dernier. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.
Izastep (12) a remporté un handicap en octobre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième en 4 handicaps. Le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression.
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Vents Contraires (13) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Nadelia (14) vient de débuter dans les quintés : cinquième à Deauville. Elle a laissé une bonne impression. Confirmation attendue.
Aversa (15) a remporté 2 quintés au premier semestre 2024., En juin dernier, elle n’a cessé d’échouer dans les quintés : huitième au mieux en 5 tentatives. Elle devrait néanmoins courir en progression sur ses 2 courses de rentrée. Elle va tenter de surprendre.
Indian Pacific (16) vient de remporter un handicap sur cette piste (1600 mètres). Sa valeur a été revue à la hausse. Mais, il monte de catégorie. Donc il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance. Son entraîneur Patrice Cottier est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 4-5-6-14-3-16-7-2
Le cheval de complément : 1