Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Saint Jacques de Saint-Sauveur.Ils ne seront que 13 au départ de ce quinté. Avec un faible nombre de partants, on pourrait s'attendre à ce que la cagnotte tombe. Mais certains chevaux qui serviront de base ne sont pas à l'abri d'une faute ...
Analyse du quinté
Twist Des Caillons (1) est plus en vue au trot monté et effectue une rentrée après pratiquement un an d'absence. Outsider.
C'est tout ou rien avec Radjah De L'abbaye (2) : quatre victoires et cinq disqualifications lors de ses dix derniers parcours. Sera t'il sage ? Son entraineur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Ramsey Du Ham (3) est un bon élément de trot monté parfois fautif. A l'attelé, il n'a pris part qu'à deux courses depuis ses débuts. Difficile à situer.
Staro Cold Carat (4) effectue sa rentrée après trois mois d'absence. Il a déjà été en vue à Vincennes. Difficile à situer.
Ode De Chantereine (5) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Aussi sera t'elle envisagée au mieux pour une petite place à l'issue d'un bon parcours.
Poulot Des Cinty (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Capable de trotter sur le pied de 1'14 sur ce parcours, il fait partie des chances régulières dans ce quinté. Il est entraîné par Dominik Cordeau : 45% de réussite depuis 2011.
Après plus de trois mois d'absence, Peon For Clara (7) a participé à quatre courses : huitième au mieux. Déferré des quatre pieds et mené par Franck Ouvrie, il va tout de même essayer de surprendre pour une petite place.
Saba Du Vivier (8) a été engagée à un niveau supérieur non sans démériter, elle s'est ainsi classée seconde d'une épreuve semi-classique sur les 2850 mètres de la grande piste en janvier dernier. Mais elle est également susceptible : cinq disqualifications lors de ses dix derniers parcours. Sauf incident de course, elle devrait donc dans le quinté. Elle est entraînée par Loic-Claude-Abrivard : 50% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Cecena As (9) s'est classé troisième d'un groupe III à Saint-Galmier. Ayant déjà été en vue à Vincennes, il n'est pas hors d'affaire pour une (petite) place. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 43% de réussite depuis 2011.
Sage De Bresles (10) a figuré en province cet hiver : trois victoires. Il a également été en vue à Vincennes par le passé. Son entraineur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année. Il peut donc accrocher une place dans ce quinté.
Absent depuis novembre 2010, Quadrivium (11) a pris part à deux courses : deux "zéros".
Sawasde De Houelle (12) est une bonne jument de trot monté. Elle a moins d'expérience à l'attelé mais elle n'a pas démérité à un niveau parfois supérieur. Même si elle n'a pas été vue en course cette année, il ne faut pas en faire une interdite vue la réussite de son entraineur Franck Leblanc : 43% de réussite depuis 2011.
Ragtime Du Parc (13) reste sur ses deux meilleures performances depuis plus d'un an : une troisième place dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste ponctuée par une quatrième place sur le parcours de vitesse de Vincennes. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 42% de réussite cette année.
La sélection : 8-2-6-9-10-13-7-12
Le cheval de complément : 4