Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Nogent-sur-marne (Prix Jacques de Saint Sauveur).Cette course va rassembler 15 (bons) trotteurs sur la distance de 2700 mètres (grande piste).
Analyse du quinté
Olmo Holz (1) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Début janvier, il a remporté une épreuve un peu plus relevée sur les 2100 mètres de Vincennes. Ferré dans ce quinté, il devrait être plutôt délaissé.
À l’exception d’une seconde place à Argentan en novembre, Uno La Chesnaie (2) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il avait pourtant participé à des épreuves semi-classiques en 2011.
Depuis ses débuts en France en janvier, c’est tout ou rien avec Beau Mec (3) : deux victoires et cinq disqualifications en sept courses. Il sera cette fois associé à Jean-Michel Bazire: 43% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-il se montrer sage ?
Tresor Du Breil (4) fait preuve de régularité en province. À Vincennes, il a été septième d’une course un peu plus relevée sur ce parcours en décembre dernier. S’il ne commet pas de faute (ça lui arrive parfois), il peut conclure dans le quinté avec l’aide de Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Racing Charm (5) vient de se montrer fautif à deux reprises. Auparavant, il avait remporté une épreuve similaire sur ce parcours. Déferré des postérieurs comme lors de sa victoire, il devrait lutter au moins pour une place si il se montre sage. Il est entraîné par Philippe Moulin : 53% de réussite cette année.
Topaze De Gournay (6) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle a même été engagée dans un groupe III en janvier dernier où elle s’est fort bien comportée : quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste. Si elle répète cette valeur, elle peut elle aussi accrocher une place dans ce quinté. Elle est entraînée par Franck Ouvrie : 56% de réussite depuis 2012.
Raz De Maree Honey (7) a été fautif lors de ses trois de ses quatre dernières courses. Il avait pourtant trotté dans de bons chronos sur la grande piste de Vincennes en décembre et février dernier. Il est entraîné par Michel Lenoir : 42% de réussite cette année.
Renato Alstare (8) a participé à deux courses cette année : cinquième à Laval et sixième à Beaumont de Lomagne. L’année dernière, il avait remporté de nombreuses courses en province. Il essaiera de bien faire pour ses débuts à Vincennes. Son driver Philippe Daugeard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 51% de réussite depuis 2012.
Radjah De Venel (9) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Début décembre, il avait remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il fait donc lui aussi partie des chances régulières de ce quinté. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son driver Anthony Barrier est également en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Après trois disqualifications consécutives à Vincennes, Tornado Bello (10) a retrouvé la forme avec une victoire à Caen et une seconde place à Laval. Si il ne commet pas de faute durant le parcours, il peut lui aussi viser au moins une place dans ce quinté. Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Il sera associé à : 41% de réussite depuis 2012.
Oropuro Bar (11) a remporté deux courses de groupe à Vincennes en février dernier. Il vient d’échouer face à quelques-uns de nos meilleurs trotteurs à Enghien. À reprendre.
Reach De Vandel (12) vient de réaliser sa meilleure performance depuis janvier 2012 en s’imposant dans un excellent chrono dans une course européenne à Vincennes (2100 mètres, autostart). Confirmation attendue dans ce quinté.
Après pratiquement deux ans d’absence, Rancho Gede (13) vient de se montrer fautif pour sa rentrée à Vincennes. Cela s’annonce compliqué. Il sera mené par Tony Le Beller : 50% de réussite cette année.
Soumoulou (14) commet quelques fautes comme lors de sa dernière course à Vincennes (Reach De Vandel (12) s’est imposé). La grande piste n’est pas forcément le tracé qu’il préfère mais à l’issue d’un bon parcours, il peut conclure dans le quinté. Il est entraîné par Franck Nivard : 42% de réussite depuis 2012.
Royal Charm (15) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : non placé à Bernay. Il est idéalement engagé au plafond des gains mais il sera à nouveau ferré dans ce quinté. Affaire d'impression. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 53% de réussite cette année. Il sera mené par Jean-Philippe Dubois : 68% de réussite depuis 2012.
La sélection : 11-10-12-3-9-5-4-6
Le cheval de complément : 14