Pronostic hippique
Auteuil a rouvert également ses portes.Le quinté du jour va se courir dans le Prix Jean Bart.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Silver Axe (1) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a été second d’un quinté similaire sur cette piste en mars dernier sur 3900 mètres. Avec une condition avancée, il peut se placer. Son entraîneur Mme Patricia Butel est régulier dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Après cinq mois d’absence, Storminator (2) a participé à deux courses : second puis quatrième dans des courses à conditions à Clairefontaine. Quand il était jeune, il a participé à des groupes. S’il a un niveau proche de celui qu’il avait il y a quelques années, il peut lui aussi se placer.
Song And Whisper (3) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts en haies. Il a été engagé une fois dans un quinté : second sur le même parcours qu’aujourd’hui en juin dernier. Il n’a pas été revu depuis la fin juin mais vu qu’il a bien couru sur sa fraîcheur, il sera un des favoris. Il est entraîné par François Nicolle : 76% de réussite cette année.
Après une longue absence, Fracafigura Has (4) a été engagée six fois en obstacle cette année. Elle n’a fait qu’une fois l’arrivée avec une troisième place à Compiègne en avril. Elle a été arrêtée lors de ses deux dernières courses et n’a pas été revue depuis deux mois.
Après une absence de sept mois, Vlatan (5) a pris part à trois courses : septième au mieux. Il s’est imposé pour son unique quinté, c’était en octobre dernier à Enghien. Il doit toutefois faire ses preuves à Auteuil.
Le Chateau (6) avait été engagé à un niveau beaucoup plus relevé en 2014/2015. Cette année, il tarde à retrouver la forme. Auteur d’une bonne rentrée à Lyon (troisième), il a été au mieux cinquième lors de ses quatre sorties suivantes. Il monte de surcroît de catégorie.
Ci Blue (7) a fait l’arrivée de deux quintés à Auteuil au début du printemps. Il vient d’effectuer sa rentrée après trois mois d’absence : huitième dans un quinté à Clairefontaine. Il devrait progresser sur cette course. Pour une (petite) place.
Coulmalinas (8) avait été second d’un quinté à Pau en décembre dernier. Absent ensuite, il a été engagé deux fois cette année : troisième d’une course à conditions à Nantes en juin et huitième à Clairefontaine début juillet. Il monte de catégorie. Son entraîneur Julien Merienne est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016. Il sera mené par Yoann Lecourt : 43% de réussite depuis 2016.
News Reel (9) a été en vue dans les quintés à l’automne dernier avec notamment une quatrième place sur ce parcours. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs (quatre livres). Il vient de bien se comporter dans des courses à conditions en steeple. Pour son retour dans les quintés en haies, il devrait être plutôt en vue.
Dakota De Beaufai (10) n’a pas été revu depuis juin où il s’est imposé dans un handicap sur ce parcours sous la lourde charge de 72.5 kilos. Avec une condition avancée, c’est un placé potentiel malgré six livres de plus.
Terapena (11) n'a participé qu'à deux courses en France : une victoire en février et une seconde place en avril à Fontainebleau. Elle monte nettement de catégorie. Tout ou rien ?
Intrinseque (12) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il faut remonter à mars 2016 pour lui trouver une cinquième place dans un quinté (c’était sur ce parcours). Depuis, sa valeur été revue à la baisse. Une surprise de sa part un jour ou l’autre n’est pas à exclure.
Billy Hill (13) avait complété l’arrivée d’un quinté moins relevé sur ce parcours en décembre dernier. Il devait porter 70 kilos. Il vient de se comporter honnêtement à un niveau moins relevé. Affaire d'impression.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Uptown Girl Mail (14) vient de créer une petite surprise avec une quatrième place en steeple dans un quinté à Clairefontaine. Elle avait devancé de peu Billy Hill (13) dans un quinté sur ce parcours en décembre dernier. Pourquoi pas.
Chris De Beaumont (15) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a plutôt été régulier depuis ses débuts. En septembre 2015, il avait été second de Silver Axe (1) dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place avec une condition avancée.
Après plus de trois mois d’absence, Syndromos (16) vient de faire une rentrée en plat. En haies, la régularité n’est pas son fort. Il a toutefois été second d’un handicap sur ce parcours en mars dernier. Affaire d'impression.
La sélection : 3-7-9-15-10-1-14-11
Le cheval de complément : 2